P47 1m65 et moteur 4T ?

J'arrive un peu tardivement sur ce post, je possède un P47 Topflite (version Redbox plus ancienne que le Golden Edition) qui vole très bien avec un Super Tigre G61 monté à 45°, le pot est ainsi caché dans le fuselage. Cet avion vol vraiment bien et ne manque pas de réserve de puissance, donc un 15cm3 4t (l'équivalent d'un 10cm3 2t), devrait lui suffire.

P47 Top Flite Red Box_01.jpg
 

Fichiers joints

  • P47 Top Flite Red Box_01.jpg
    P47 Top Flite Red Box_01.jpg
    11,9 KB · Vues: 31
Bonjour quel poids ?
J'en ai un que je viens de finir. Il fait 5 kg avec un laser 100. J'ai un train Robart costaud avec jambes amorties et une roulette rentrante. Finition papier Japon et peinture.
 
Finition entoilage et peinture sur le miens, mais il n'a pas de train rentrant. Je l'avais pesé, mais je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'il tourne autour des 3,5kg, ce qui est plutôt léger pour un P47 TF. Ah oui, petit détail, j'ai dû ajouter du poids à l'avant (il me semble 200gr), le ST G61 seul ne permet pas d'obtenir le CG.
D'ailleurs, si jamais je cherche le plan de cette version (série Red Box) pour refaire une aile avec un train rentrant.


P47_déco_fuselage_01.jpg P47 Top Flite Red Box_02.jpg
 

Fichiers joints

  • P47_déco_fuselage_01.jpg
    P47_déco_fuselage_01.jpg
    337,6 KB · Vues: 26
  • P47 Top Flite Red Box_02.jpg
    P47 Top Flite Red Box_02.jpg
    986,6 KB · Vues: 27
Kowalski;2720230 à dit:
Finition entoilage et peinture sur le miens, mais il n'a pas de train rentrant. Je l'avais pesé, mais je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'il tourne autour des 3,5kg, ce qui est plutôt léger pour un P47 TF. Ah oui, petit détail, j'ai dû ajouter du poids à l'avant (il me semble 200gr), le ST G61 seul ne permet pas d'obtenir le CG.
D'ailleurs, si jamais je cherche le plan de cette version (série Red Box) pour refaire une aile avec un train rentrant.


Voir la pièce jointe 166064 Voir la pièce jointe 166065

Pour comparaison hier j'ai fini d'installer le moteur/réservoir , et j'ai pesé le tout après avoir rajouté 299grammes de plomb pour le centrer au maximum avant de la plage à 7% sur predim RC soit CG 95.3mm du BA.
Coté poids cela me donne avec 3 packs LIFE 2S/2050mA (2 pour la réception avec DBIC et un pour l'allumage.) Total 4719 grammes soit 98.3 g/dm² de charge alaire... les volets le ralentirons ;-)

Il est sûr que si je simplifie la roulette arrière en enlevant les 50 gr à l'arrière du train rentrant je pourrais enlever un peu de plomb mais ça ne changera pas grand chose coté charge alaire.
 
Haut