P47 1m65 et moteur 4T ?

tu prêches un convaincu pour la tranquillité de l'électrique pour régler les modèles. en 2019 , j'ai gagné le cdf maquette nationale avec un Waco électrique (all dualsky) et 2mois avant , j'avais fait le podium en f3a ,toujours au cdf en Nat A. l'électrique me permet vraiment de me concentrer sur les vols et les réglages ( je pratique depuis 1980 et ai eu l'occasion de gouter au thermique en passant du cox au Yamada jusqu'au 3w essence). je me remet au methanol pour le fun du vintage. j'ai tout aimé , mais pour ma part ,je trouve l'électrique vraiment très pratique.
jl
 
comme tu le dis fort justement (HAL) ,l'électrique impose de "penser" la mise en place et le changement des batteries. sur mon p47 , je suis obligé de démonter l'aile à chaque fois. l'avion va passer en gv cet année et j'en profite pour réaliser une trappe sur le fuselage. je réalise la même opération actuellement sur mon 109 monmarty. c'est un détail qui devient très vite ch.... j'essaye de faire 2 ou 3 photos de tout ça. mon p47 porte une livrée visible sur une bd de romain hugault. j'ai partagé une petite vidéo du vol de cette maquette avec romain ,ça lui a fait très plaisir de retrouver l'avion qu'il a dessiné ,en dynamique.

jl
 
me 109 88;2713076 à dit:
j'ai également monté ce moteur ( avec un jeti spin99) et des 6s 5000 hacker sur mon Zlin 526 AFS grafik cz ( il y à un post sur le forum maquette de ce Zlin, le mien y est présenté à la fin )5300 gr au vol. avec mon Zlin ,qui est un avion de competition f4h , je passe tout le programme maquette : cad décollage + 6 figures optionnelles + 2 figures imposées + aterro sans problème ,soit 8mn de vol à peu près. après , je limite la conso à 60A plein gaz en choisissant une hélice appropriée ( 18X10 APC e) et je fignole avec la courbe de gaz. mon fils a monté un hacker A60 6xs sur son Zlin de format et masse identique au mien et c'est beaucoup plus compliqué d'obtenir des performances équivalentes ( nous avons dû monter une hélice plus petite car trop gourmand). tu consommes combien et tu as quelle hélice?
JL

Le pleasure équipé de sa batterie en 5000mA , pèse 4880 gr et l'hélice est aussi une 18x10 APC E. Donc 8 mn de pure émotion ce sera suffisant pour moi ;-)
 
Pour revenir au P47 , le moteur en 3625KV800 va être équipé d'une 13X8 APC E que j'ai déjà .
Pour l’accès à la batterie j'ouvrirai une trappes sur le dessus devant la bulle , seulement si je le garde en électrique.
Voici le tableau des conso protronik :

PTK3625KV800.jpg

Même si j'espère que ce GMP ira bien tant en conso que puissance, j'aimerais quand même aussi des avis sur le choix d'un moteur 4T en fonction de vos expériences , car franchement ça lui donne une touche de réalisme bien sympathique aussi ...
 

Fichiers joints

  • PTK3625KV800.jpg
    PTK3625KV800.jpg
    45,6 KB · Vues: 21
juste parce que j'avais promis : les photos des avions cités dans mes messages precedents:
 

Fichiers joints

  • 20200101_114608.jpg
    20200101_114608.jpg
    809,3 KB · Vues: 27
  • me 109 006.jpg
    me 109 006.jpg
    820,3 KB · Vues: 27
  • PA013611.jpg
    PA013611.jpg
    1,1 MB · Vues: 28
Haut