• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur Saito FA 72 4 temps

marc;2713348 à dit:
question : combien de temps faut'il le laisser dans son jus à ébullition?
peut-etre que je l'ai pas laissé suffisamment ?
je continue mes recherches.
cordialement

C'est possible que ça ne soit pas suffisant en temps. Claude 88 a donné une idée intéressante je pense avec son solvant de nettoyage. C'est une histoire de temps. Y a plus qu'à essayer son idée (appliquée d'ailleurs).
 
j'ai toujours noté qu'un segment dans un piston doit être libre en rotation, c'est la base même , alors même si il y avait un peu de compression ,de toute façon un segment bloqué dans le piston est rédhibitoire pour un bon fonctionnement.
Ensuite, je me vois pas laissé ma casserole à feu doux toute une nuit avec le liquide de refroidissement et le piston,
sans compté que ce liquide de refroidissement dégage des vapeurs nocives (il est noté sur le bidon : eviter de respirer ),
c'est peut-etre pour ça que je l'ai pas laissé plus d'une heure ,pensant que ce serait suffisa
 
marc;2713361 à dit:
j'ai toujours noté qu'un segment dans un piston doit être libre en rotation, c'est la base même , alors même si il y avait un peu de compression ,de toute façon un segment bloqué dans le piston est rédhibitoire pour un bon fonctionnement.
Ensuite, je me vois pas laissé ma casserole à feu doux toute une nuit avec le liquide de refroidissement et le piston,
sans compté que ce liquide de refroidissement dégage des vapeurs nocives (il est noté sur le bidon : eviter de respirer ),
c'est peut-etre pour ça que je l'ai pas laissé plus d'une heure ,pensant que ce serait suffisa


Je ne suis pas sûr qu'un segment doive être libre en rotation dans la mesure ou sur pas mal de moteurs il y a un “pinned ring“ un segment avec une encoche,encoche qui se positionne sur une petite goupille dans la gorge du piston.
Cela évite au segment de se balader justement et qu'une extrémité aille “s'épanouir“ dans les lumières de la chemise.
 
Bonsoir,

En mécanique, si tu as un vrai dégrippant pro​ je pense que en quelques jours, ton probleme sera réglé, mais il faut un vrai dégrippant, pas le wd40 du commerce standard
 
Haut