DLE30 carburation

at hero;2714184 à dit:
Salut
Oui, c'est bien un manque d'essence car la bougie est sèche; mais pourquoi?
C'est un carbu DLE et il y a 2 petits trous symétriques dépression ,aspiration c'est ok ils ne sont pas bouchés.
Je me demande si un canal intérieur n'est pas bouché malgré le passage aux ultra-son?et la je ne vois pas d'autre solution que de changer le carbu.

il me semble que le seul endroit qui peut être bouché, c'est sous l'opercule

modelisme micro moteur service peut te retirer cette opercule, déboucher si besoin pour sertir une nouvelle opercule

vu le prix que ca va te couter avec les pieces, la main d'oeuvre et les frais d'envoi, en effet l'achat d'un nouveau carbu n'est pas deconnant
 
Bonjour a tous,

Je lis plein de conseils, mais au vu des symptômes, je pencherai pour une pression de tarage anormalement haute, ce qui est le cas de TOUS les DLE de petites cylindrées qui passent à l'Atelier et qui me bloquent le manomètre en butée à 2,5 Bar ......... et dans ce cas, bonjour la galère pour amorcer le carburateuret faire fonctionner correctement le moteur

Et acheter un carburateur neuf donnera souvent exactement le même résultat.
 
eulboyington;2714343 à dit:
Bonjour a tous,

Je lis plein de conseils, mais au vu des symptômes, je pencherai pour une pression de tarage anormalement haute, ce qui est le cas de TOUS les DLE de petites cylindrées qui passent à l'Atelier et qui me bloquent le manomètre en butée à 2,5 Bar ......... et dans ce cas, bonjour la galère pour amorcer le carburateuret faire fonctionner correctement le moteur

Et acheter un carburateur neuf donnera souvent exactement le même résultat.

Bonjour Olivier,

Son moteur fonctionnait bien avant, la pression de tarage n'a donc pas évolué ( sauf si la fourchette ou le ressort sont " modifiés " )

Ou alors la nouvelle membrane de pompe n'est pas identique à celle d'origine

Je me demande si une membrane neuve en acétal bleue pompe aussi fort qu'une membrane noire d'origine

La membrane en acétal ressemble plus à du plastique alors que celle d'origine ressemble à du caoutchouc

Je vois plutôt son avantage dans la tenue dans le temps qui est plus stable car elle se détend moins
Je n'ai pas encore vu de membrane en acetal détendue alors que celle d'origine, c'est un vrai ballon de baudruche

Dans ce cas, je pourrais comprendre qu'une membrane qui déplace moins de volume ait du mal avec le tarage trop élevé

Et je dois bien l'avouer, la majorité des moteurs DLE que je croise ont le tarage d'origine et tournent très bien pourtant je suis pour le tarage aussi
 
Autre piste : l'état de surface sous la membrane de pompe, qu'elle soit bleue où noire = Très souvent, on a l'impression que la finition a été faite a la râpe a fromage alors que l'état de surface devrait être parfaitement lisse afin que les "langues de chats" de la membrane de pompe soient le plus efficaces possible.
L'optimisation d'un carburateur passe aussi par le surfaçage de la face pompe afin de la rendre parfaitement plane et lisse.

Le bon fonctionnement de la pompe a carburant passe aussi par une parfaite étanchéité de la boite a clapets, et là quand on regarde l'état de surface du corps de la boite a clapets en plastique noir sous les clapets .........
 
fox02100;2714344 à dit:
Et je dois bien l'avouer, la majorité des moteurs DLE que je croise ont le tarage d'origine et tournent très bien pourtant je suis pour le tarage aussi

Après, c'est ce qui fait la différence entre un moteur qui tourne, et un moteur qui tourne bien, et un moteur qui tourne très bien = a chaque étape d'optimisation, on se rapproche de la perfection.
 
Haut