Aspiration DLE 35 RA

twinotter

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai un DLE 35 RA qui fonctionne parfaitement sauf qu'il refuse d'aspirer l'essence venant du réservoir. Après le premier vol tout se passe bien et il fonctionne parfaitement. Mais pour le premier démarrage je suis obligé de bricoler en faisant couler de l'essence directement dans le carburateur en passant par l'avant du fuselage. Il faut tenir le fuselage vertical, jouer de la seringue, ce n'est pas pratique. Je viens de changer les membranes du carburateur mais c'est toujours la même chose. Je brasse l'hélice en vain, je vois très bien que l'essence ne progresse pas dans la durite qui va au carburateur et donc que le moteur ne démarrera jamais. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et y a trouvé une solution ? Merci d'avance.
 
C'est un problème de tarage . Il faut recouper le ressort sous le clapet d'admission. Il y a de très bons tutos de Olivier Rogeau sur youtube (connu sous le pseudo "Eulboyington" sur ce forum.
Il me semble qu'il y a un post à ce sujet sur le forum.
 
Oui, effectivement, j'ai oublié de signaler que lorsque j'ai effectué le tarage de la pression de déclenchement du carburateur, j'avais l'impression d'un petit mieux. Et j'avais pris alors l'habitude de ne pas vider complètement mon réservoir pour ne pas désamorcer la durite qui va au carburateur. Mais aujourd'hui il semble que ça ne suffit plus. Merci tout de même pour la réponse.
 
Dans ces conditions, si le tarage de la pression de déclenchement est OK (1 bar environ), que les membranes sont neuves et correctement montées (vraisemblablement sinon le moteur ne tournerait pas correctement), il n'y a pas 36 solutions:
- Soit la pression de déclenchement n'est jamais atteinte: Clapets de la valve d'admission pas étanches (vérifier leur assise sur le support) ou passage de la dépression obstrué (joint d'embase monté à l'envers par exemple)
- Soit il y a un nid de chifoumis dans le filtre tamis du carbu (mais c'est étonnant car ça générait surtout à haut régime).
- Soit il y a quelque chose qui obstrue le circuit interne du pointeau L (mais là ça générait surtout au ralenti et à la reprise sauf à ouvrir exagérément le pointeau H)
- Soit une fuite dans le circuit de carburant (Durit percée juste sous le raccord du carbu, ou raccord en plastique fendu, avec une prise d'air)
Il faut tout regarder et procéder par élimination
 
Merci pour la réponse, je vais regarder tout ça. Je vais mettre de coté ce qui est moteur car en attendant de faire le réglage de la pression de déclenchement, j'ai volé sans problème pendant presque une saison avec le carburateur de mon ZG 38 monté sur le DLE.
 
Haut