Réservoirs

HERMINE

Nouveau membre
Bonjour
Souhaitant transformer mon avion qui fonctionne en Methanol vers un moteur Essence, je m'interroge sur ce qui différencie un réservoir Methanol d'un réservoir Essence...autant je n'ai pas de question sur les durites mais le réservoir ??
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Thanks
 
Bonjour
Le bouchon n'est pas fait avec le même caoutchouc, c'est tout.
Pour passer d'un carburant à l'autre il suffit de le changer. Ça se trouve chez TopModel par exemple (enfin les miens viennent de là)
 
Merci Olivier512.
Autre question : pour un DLE20, quelle capacité de réservoir faut-il prévoir (pour un CAP232 env1.6.m) pour des vols relativement calmes ?
J'ai lu =>
[FONT=&quot]"La consommation est faible et un réservoir de 220ml autorise 15 minutes d'autonomie"
[/FONT]
https://www.topmodel.fr/topics-726
A priori je peux m'y fier.
 
Salut,

Oui tu peux t'y fier ! J'ai un DLE20RA sur un Edge 540 de 1m73 d'envergure et le réservoir fait 300 ml et en ne faisant pas trop le fou avec, je compte environ 20 à 25 mn d'autonomie. Après un vol de 10 mn environ il me reste un bon 3 quarts d'essence dans le réservoir.
 
olivier512;2717248 à dit:
Bonjour
Le bouchon n'est pas fait avec le même caoutchouc, c'est tout.
Pour passer d'un carburant à l'autre il suffit de le changer. Ça se trouve chez TopModel par exemple (enfin les miens viennent de là)

Et ne pas oublier de changer les durites pour des compatibles essence ... en particulier celle du plongeur ...

Alain
 
Haut