Visuellement : Glow ou essence

HERMINE

Nouveau membre
Bonjour
Y a t-il un élément qui permet visuellement de distinguer un moteur Glow d'un essence ?
Merci pour vos réponses.
 
Le plus simple, c'est la bougie : à filament --> Glow, à electrode --> Essence (et encore plus simple si la bougie est raccordée directement à un système d'allumage (cabochon et fil blindé par une tresse) --> essence.

Après, si le moteur n'a pas de bougie installée, il faut regarder le diamètre du filetage de bougie, une bougie glow étant nettement plus petite (diamètre du filetage de l'ordre de 6 mm) qu'une bougie essence (diamètre plus proche de 10 mm).
 
Le carburateur à membrane est plus sûr comme point de repère, car l'allumage peut être aussi sur un moteur méthanol qui a été converti tout en restant au méthanol.
Si tu as le doute sur un moteur prends une photo et mets là sur le forum.
 
Merci pour vos retours rapides.
Non je n'ai pas de doute sur mes moteurs car je n'ai que des Glow :)
Je passe à l'essence et je m'interroge donc sur les différences "visuelles" principalement.
Ok je dois changer, les réservoirs, les durites, les bougies.
Autre chose peut-être ?
Le chauffe bougie ?
D'ailleurs sur quelle type de batterie (lipo ?) connectez vous vos soquets s'ils ne sont pas avec batterie intégrée ?
 
HERMINE;2717370 à dit:
Merci pour vos retours rapides.
Non je n'ai pas de doute sur mes moteurs car je n'ai que des Glow :)
Je passe à l'essence et je m'interroge donc sur les différences "visuelles" principalement.
Ok je dois changer, les réservoirs, les durites, les bougies.
Autre chose peut-être ?
Le chauffe bougie ?
D'ailleurs sur quelle type de batterie (lipo ?) connectez vous vos soquets s'ils ne sont pas avec batterie intégrée ?

Vous voulez passer vos moteurs glow en essence ???????
Pas tout compris la !
Le chauffe bougie pour moteur eseence ?
Expliquez mieux ce que vous voulez faire exactement, parce que là ...........
 
Haut