• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avis sc 46

Excellent deux Olivier avec le même moteur!!!!!!:-D
Alors deuxième jour:
J'ai ouvert à deux tours la vis de contre pointeau. Le pointeau a des effets maintenant! Je l'ai refermé un peu (1/2 tours) car le moteur s'engorgeait trop. Par contre, le moteur cogne beaucoup et chauffe super vite. Du coup je le coupait au bout de 1minute car il était trop chaud (pas de thermomètre mais au doigt, très chaud). Quand j'ouvre le pointeau principal (pour un mélange gras et qu'il puisse chauffer moins) et que je coupe le chauffe-bougie, il s'arrête très vite. Faut-il que je laisse le soquet pendant le rodage?
Losque je referme le pointeau principal, il tourne sans le soquet mais chauffe super vite. Est-ce normal ou c'est parce-que le moteur n'est pas rodé?
Maintenant je possède un moteur ABC, il parait qu'il ne faut pas le roder trop gras, mais faire des séquences courtes pour que le moteur chauffe et refroidisse. J'ai bon ou pas?
Merci de vos réponses et de votre expérience.
 
Bonjour,
C'est normal qu'il chauffe. Il faut fermer le pointeau jusqu'à ce qu'il commence à ralentir trop pauvre puis réouvrir d'un quart de tour. Il tournera sans le chauffe bougie. A partir de la tu alterne plein gaz et ralenti pendant 5 minutes puis tu l'arrêtes pour le laisser refroidir complètement et tu recommence 2 ou trois fois et tu en profites pour régler le contre-pointeau. A partir de la le moteur est rodé.
Tu utilises quoi comme carburant ? Les ABC chauffent moins avec du ricin que de la synthèse. Le ricin est un bien meilleur lubrifiant.
 
Merci de ta réponse, j'utilise du labema M2, donc mixte ricin/synthèse.
Sinon, le tient cognait beaucoup au début?
 
OK, donc le carburant est OK
Non le miens ne cognait pas particulièrement.
Maintenant si il est réglé trop riche c'est normal qu'il cogne et chauffe.
Il faut fermer le pointeau jusqu'à obtenir la pointe. Avec une 11x6 APC tu dois tourner dans les 12500/13000 rpm.
 
Haut