• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Help Où commander du carburant pour hélico?

titisurali47

Membre Sénior
Bonjour, je pratique l'helico avec un raptor 50 depuis plusieurs années, j'avais l'habitude de prendre du labema m17 à 15% de nitro et on dirait que ça ne se fabrique même plus!
D'ailleurs s'il n'y avait que labema, très peu d'offres sur le net! C'est la mort du thermique ou quoi
 
J'ai l'impression (mais ce n'est peut être qu'une impression) que la gamme labema est devenue Racing Experience Fuel, car tous ceux qui en vendaient, sont passés sur cette marque.
D'ailleurs leur gamme est assez proche, même si elle est plus restreinte.
 
Il faut lire les textes de loi. Tu peux si tu demandes et obtiens une autorisation délivrée par l'autorité nationale. Cette autorisation peut être délivrée à des individus (plus difficile car il faut un motif légitime) ou une personne morale, charge à elle de recenser ses membres pour prouver au fabriquant qu'ils détiennent ladite autorisation.

Concrètement si tu es membre d'une fédération, d'un club ou une personne qui a obtenu cette autorisation, tu peux en acheter. Tu noteras que dans le site donné dans le post ci-dessous, que jusqu'à 16% nitro, c'est libre mais qu'au dessus on te demande une licence compétition pour t'en vendre. Il faut en déduire que la ou les fédérations (les autos RC en consomment aussi) ont manifestement restreint (ou plus probablement ont été obligées de restreindre) l'usage aux seuls compétiteurs.
 
Haut