• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur OS 46

Dominique

Membre actif
bonjour à tous.
je m'adresse à la communauté car j'ai besoin d'un petit conseil. je suis sur le point d'acheter un moteur OS 46.
Il semblerait qu'il y ait une série AX et FX. La série FX serait plus fiable que la série AX. Je vois des moteurs OS 46 FX d'occasion
mais je n'en trouve pas de neufs sur les sites commerçants (seulement des OS 46 AX II).
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?
quels sont vos retours d'expérience?
merci de vos réponses à tous
Dominique
 
Bonjour
A priori c'est le contraire. Il y a eu au moins une série de FX dont le revêtement de la chemise partait en sucette très rapidement.
De toute manière les revêtements en nickel que pratique OS restent assez sensibles.
Il faut particulièrement attention à ne jamais régler trop pauvre et, de préférence, utiliser un carburant avec de l'huile de ricin.
L'avantage du FX, par contre, c'est qu'on peut y monter un ensemble chemise/piston de moteur ASP46 que l'on trouve pour une trentaine d'€ chez just-engines. Le revêtement des chemise ASP est en chrome qui est beaucoup plus tolérant à haute température (réglage trop pauvre).
J'ai moi même une 46FX équipé comme ça qui fonctionne nickel.
 
Mon 46FX a rendu l'âme assez rapidement. Chemise-piston neuf d'origine plus de 80€. Vaut mieux un neuf 117€ chez W.
 
Claude 88;2722219 à dit:
Mon 46FX a rendu l'âme assez rapidement. Chemise-piston neuf d'origine plus de 80€. Vaut mieux un neuf 117€ chez W.


https://www.justengines.co.uk/shop/...oke-spares/max-40-46fx-spares/?v=11aedd0e4327 Environ 60€ l'ensemble avec chemise chromé port compris. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux prendre un AX ou AXII neuf ( environ 125€ en promo port compris) si tu n'es pas à 60€ près.
Maintenant ça dépend aussi du prix auquel tu trouves le 46FX en question. Il tournera bien quelques temps avant d'avoir à changer la chemise.
 
Salut
moins de 25€ chemise piston chez Aliex....( chez SHENZHEN MODEL FANS ELECTRONIC CO., LTD)
.... j'avais réussi a en avoir 3 y'a quelques années (en 2017) pour réparer mes ASP et autre OS 46
.....faut de temps en temps surveiller...

Chez Just engines:
S46203 ASP 46 Piston & Liner

£38.58

S46203 ASP 46 Piston & Liner
S46203 ASP 46 Piston & Liner quantity
Soit 45€ sans le port et les taxes....
 
Haut