Ressort rappel carburateur Walbro

Et une autre question!! pourquoi lplus de la moitie des carburateurs montes sur des moteurs neuf , ne possedent pas de ressort ??:victorious:
 
didier12;2723028 à dit:
Et une autre question!! pourquoi lplus de la moitie des carburateurs montes sur des moteurs neuf , ne possedent pas de ressort ??:victorious:
Salut

Tu parles de quelle marque de carbu et pour quelle utilisation est prévu ce carbu ?

Sur les carbu Walbro montés par des fabricants de moteurs sérieux pour l’aéromodélisme, il y a systématiquement un ressort !!!

Roland
 
didier12;2723028 à dit:
Et une autre question!! pourquoi lplus de la moitie des carburateurs montes sur des moteurs neuf , ne possedent pas de ressort ??:victorious:

va falloir des exemples , après probable que sur les contrefaçons de walbro/tilloston , il n'y ait pas ce ressort , sans ressort il n'y aura aucun soucis pendant 2 ou 300 vols, ce qui excède bien souvent la durée d'utilisation de bien des modélistes, mais quand un passage d'air apparait latéralement autour du papillon près de l'axe à cause de l'usure causée par les vibrations; la dépression au niveau de la demi lune sur le coté du papillon en face des gicleurs de ralenti et de reprise devient insuffisante et le moteur devient de plus en plus inréglable et on est obligé d'ouvrir le L et de fermer le H de façon indue jusqu'au moment ou le moteur devient inutilisable ( pour ça il va se passer des centaines de litres mais ça va se produire ) ; j'ai un ZG62 qui date de 1994 qui doit bien accuser 1500 litres de carburant (sur une demi douzaine d'avions) , j'avais enlevé le ressort et au bout de quelque chose comme 10 ans il a finit par plus tourner correctement , depuis il a retrouvé un carbu neuf et tourne toujours nickel et hormis le carbu tout est d'origine.... je dirais que plus de 90/100 des modélistes n'auront jamais de soucis du fait d'avoir retiré le ressort, mais ce ressort a une justification mécanique de garder le papillon en tension pour éviter qu'il vibre et ça pas la peine d'en débattre !!! ;)
 
Si avec toutes ces explications "notre dider12" comprends pas, je crois qu'il ni a plus rien à faire !!... :-D
 
Haut