Enya 120 4c essence ?.

Aucun problème de bougie, elle existe (certes elle est chère), mais est utilisé sur tous les moteurs essence ayant des bougies avec un pas 1/4-32 . Voir par exemple ICI. Il faut bien sûr remplacer le capuchon de bougie de l'allumage en conséquence.

Plug.JPG

JM
 

Fichiers joints

  • Plug.JPG
    Plug.JPG
    60,3 KB · Vues: 14
JieM;2723333 à dit:
Aucun problème de bougie, elle existe (certes elle est chère), mais est utilisé sur tous les moteurs essence ayant des bougies avec un pas 1/4-32 . Voir par exemple ICI. Il faut bien sûr remplacer le capuchon de bougie de l'allumage en conséquence.

Voir la pièce jointe 166836

JM

Merci le moteur arrive demain en verra,,,,



Ps, je me demande si je ne pas trop bu,,,,:-D
 
En général les allumages sont équipés de capuchon pour bougie CM-6. Il faut donc mettre un capuchon pour bougie 1/4-32 à la place (il faut savoir manier le fer à souder...). Et bien sûr trouver une solution pour mettre la bague porte aimant et le capteur à la bonne place...
Et puis ne pas oublier qu'il y a plus de versions d'allumage RCexl que de doigts sur les 2 mains...(tension, courbe avance en f(rpm)...)

JM
 
Oui j'ai trouvé les capuchons mais pour les essais je vais bricolé une, j'ai deux modules différent Rcgf et Rcxel, le aiment n'est pas une gros travail ou le fixation du sonde,,

je suis habitué a faire les adaptations mécanique ,,,
 
Je me ennuie,,,,

Donc récupération de une carbu OS casser, une pointeau Rossi 90 auenya carb OS.jpgssi casser ( merci Denis :emmersed: ) et voila ça marche très bien,,,
 

Fichiers joints

  • enya carb OS.jpg
    enya carb OS.jpg
    1 MB · Vues: 35
Haut