Enya 120 4c essence ?.

paulinfrance

Membre Sénior
voila j'ai achetée une Enya 120 4 temps sur lebonchose, en attenante que elle arrive et vue son consommation en méthanol,
j'ai une allumage recel et quelque bricoles chez moi, j'ai en vie de expérimenter et modifier en essence, donc, carburateur Walbro et si nécessaire bague en bronze dans la bielle, et baisser le taux de compression,,,,,
 
Salut Paul,

Il me semble qu'il existe des bougies Rimfire qui ont le pas de vis des bougies glow, voir avec notre ami Eulboyington. Je ne suis pas certain qu'une baisse de compression soit nécessaire, il ne me semble pas avoir lu que ça se faisait. L'installation du carburateur Walbro sera sans doute la partie la plus compliquée pour des question de place, il faudrait donc refaire une pipe d'admission, personnellement, je laisserai le moteur en carburant méthanol. Avec l'allumage Rexel, le fonctionnement s'en trouve déjà bien amélioré et la consommation plus faible. Si tu as un tour ou quelqu'un capable de te faire une bague pour fixer le capteur à effet de hall et percer le plateau de l'hélice, il ne te restera plus qu'à caler tout cela correctement ;).
 
Pourquoi ne pas prendre conseil auprès d' Olivier ??? :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_ plutôt que d'essayer de ruiner un excellent moteur ...

de plus, il est capable et outillé pour effectuer parfaitement ce genre de transformation ...

" just my toussaint "

Alain
 
Haut