• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel choix de moteur ? 4T ? Marques ?

Acetronics2;2724359 à dit:
Un bon moteur, c'est un moteur qu'on sait régler ...:pride:

ça laisse pas mal de latitude aux diverses appréciations ... :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

Alain

PS: sur une centaine de moteurs qui me sont passés entre les mains, il n'y en a que 3 qui m'ont déçu : 2 Royal ( 25 et 45 ) et 1 OS 25 Fx pour cause de chemise dénickelée ...

C'était la faiblesse des premiers 25 FX
 
Pour une warbird de 7/8Kg, il faut au moins un 30cc 4temps méthanol.
Mais il faut avoir en tête, que ça veut dire environ 500 à 750mL de méthanol par vol (entre 4 et 6€ le plein de carburant type Labema).
Pour une machine volant peu, c'est peu critique, mais pour un avion qui sort tous les weekends, ça fait un beau budget carburant.
 
Bonjour,

Je partage ton avis Tontonlex, pour un avion de 7 à 8 kg, économiquement parlant, il faudra plutôt s'orienter vers un moteur essence. Un deux temps ou un quatre temps, cela dépend du budget.

Un 30cc essence deux temps motorise très bien un avion de 8kg.
 
Haut