• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Info sur démarreur sullivan dynatron

C'est bien un jeu axial. Dans l'autre direction (perpendiculairement à l'axe de rotation) on aurait parlé de jeu radial
 
Le mien a le meme jeu, un bon mm également axial.
Ne gène en rien son fonctionnement contrairement à un jeu radial qui engendrerait des vibrations néfastes.
 
Bonjour,

Suivant la conception, ce type de démarreur a souvent un jeu axial. A priori, le tien a un jeu qui est de l'ordre de 1 à 2mm en visionnant ta vidéo.

Honnêtement, je ne pense pas que cela pose problème. Le seul souci qu'il pourrait y avoir, c'est le placement des balais sur le collecteur du rotor.

Pour cela, il faudrait le démonter pour vérifier.
 
Salut

Tu l’as utilisé et apparemment, il a fait son boulot, il a un petit jeu longitudinal comme tous les démarreurs, alors pourquoi encore s’interroger et démonter….

Le démontage sera assez facile, mais le remontage plus délicat, c’est tout !

Certains n’ont pas été satisfaits de ce démarreur assez cher, et d’autres dont je suis en sont contents après 15 ans de service….

Roland
 
Haut