Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 19
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Exclamation Restauration OS 46 MAX - AX.

Bonjour,

j'ai acheter vraiment pas cher un P-51 de chez topmodel d'une dizaine d'années comme neuf (servi une fois) d'1,5m pour 2,5kg sans moteur!! c'est du lourd mais solide!!!

Dessus il y avait un Os 46 max neuf d'apparence mais mal vidangé pendant le stockage donc bien corrodé a l'intérieur.
    Après une nuit dans un bain de wd 40 tout fonctionne mécaniquement sauf... le piston qui est complètement bloqué je viens de le chauffé au petit gaz sur la gazinière ( idée qui m'est venue en tapant ce post que je reprends donc) et maintenant il bouge nickel.

Mais Toujours impossible de démonter la bielle au niveau du vilebrequin...

J'ai regardé sur youtube mais même sans la chemise et en position haute nada pas de "ploc" et la bielle qui saute du vilebrequin...

J'y connais rien j'ai jamis voulu faire de thermique ( encore moins deux temps) mais avec un P51 l'élec me dis rien et en attendant une bonne occasion ou un bon 4 temps en ligne pas trop cher...

Merci d'avance pour vos réponses.

Romain
    Dernière édition par Enola; 26/01/2022 à 19h07

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai réglé le problème en mettant le tout au four thermostat 5 pendant 10 minutes..0.0.

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien joué, maintenant, sur un Mustang de cette taille, essaye avec le 46AX, c’est un bon moteur, j’en ai un sur le Topfly de Topmodel qui fait 2,5kg, depuis des années, et il vole vraiment bien. Par contre, si ton Mustang approche, voir dépasse les 3kg, je monterai plutôt un 10cm3, on en trouve des pas cher en occasion.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kowalski Voir le message
    Bien joué, maintenant, sur un Mustang de cette taille, essaye avec le 46AX, c’est un bon moteur, j’en ai un sur le Topfly de Topmodel qui fait 2,5kg, depuis des années, et il vole vraiment bien. Par contre, si ton Mustang approche, voir dépasse les 3kg, je monterai plutôt un 10cm3, on en trouve des pas cher en occasion.
    Merci pour ta réponse et tes conseisl!!

Oui je pensais mettre un moteur plus gros ( quand on voit que l'utra stick d'1.5 et motorisé par un 10cc pour un poids nettement inférieur!! bon après c'est du vol acrobatique), mais je voulais quand même renover le moteur histoire d'essayer de le monter sur mon pichler joker 3 histoire pour changer de sont moteur électrique !!!

Voilà les pièce principales après un bon coup de lavage et de paille de fer..
    Restauration OS 46 MAX - AX.-20210409_091638.jpg

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    30 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Enola Voir le message
    Merci pour ta réponse et tes conseisl!!

Oui je pensais mettre un moteur plus gros ( quand on voit que l'utra stick d'1.5 et motorisé par un 10cc pour un poids nettement inférieur!! bon après c'est du vol acrobatique), mais je voulais quand même renover le moteur histoire d'essayer de le monter sur mon pichler joker 3 histoire pour changer de sont moteur électrique !!!

Voilà les pièce principales après un bon coup de lavage et de paille de fer..
    Restauration OS 46 MAX - AX.-20210409_091638.jpg
    Bonjour,

A priori ton moteur est en bon état. L'important c'est d'avoir bien repéré le positionnement des pièces pour les remonter comme à l'origine suite au rodage.
    Pour ce qui est de retirer l'axe de la bielle dans le piston, il me semble qu'il y a une petite bague blanche en bout d'axe qui doit permettre l'extraction.

Un moteur OS46AX est donné pour 1,63 CV (1200W), je pense que c'est largement suffisant pour faire voler ton avion de 2,5kg.
    Cordialement.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière