Moteur Force Engine EC-46F Glow 2T

Ce moteur me fait furieusement penser au moteur Delta 46 que j'ai eu, il y a au moins 15 ans, pour l'écolage. Il était distribué par Avio&Tiger.
Ici par exemple : http://www.mission-modelisme.com/moteur-thermique-delta-46-3t-7-45cc-pour-avion.html.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu beaucoup de moteur qui m'ont fait des blagues, mais celui-ci a été dans mon top des moteurs à problèmes.
Le premier calait sans cesse et est reparti chez Avio&tiger en garantie qui me l'ont échangé. Le second, malgré un rodage assez long, s'est grippé en vol dans un bruit déchirant suivi d'un crash où il a cassé. J'ai encore le pointeau dans mes affaires, il me semble.

Bref, ce premier contact n'a pas été une réussite.

Cela ne veut pas dire que depuis, il n'y a pas eu des progrès, et je crois me souvenir, mais sans en être sûr à 100%, qu'à l'époque, l'avion école du club tournait au fameux dynaglow qui a ruiné pas mal de moteur OS aussi.

Désolé de faire le rabat-joie, mais peut-être que le fabricant actuel à amélioré le produit ou que je n'ai pas eu de chance.

Den
 
manager56;2734637 à dit:
Bonjour,

Le moteur a été acheté sur le site Miniplanes, on le trouve aussi chez Conrad et je pense sur d'autres sites.
Pour ce qui est des pièces détachées, je n'ai fait aucune recherche.
Peut être il faudrait voir sur eBay.

Sur le site du fabricant, il y a les pièces:

http://www.force-engine.com/parts_list.asp?darea=11

Il n'y a pas les prix d'indiqués sur ce site en ligne. Comment on fait pour savoir, il faut d'habord se loguer ?
 
Balzakas'ket;2734754 à dit:
Il n'y a pas les prix d'indiqués sur ce site en ligne. Comment on fait pour savoir, il faut d'habord se loguer ?

C'est le site du fabricant.

Pour un achat, voir chez Conrad où il est actuellement disponible.
(Pour Miniplanes, c’était leur dernier moteur en stock).
 
manager56;2734743 à dit:

Bonjour Conrad !!!! Dans ce mot il y a bel et bien le mot Con !!!! Le site en question a été créé sans cervelle. Illogique à mort !!! Il m'est impossible de changer mon mot de passe ni même de m'inscrire comme nouveau tellement il sont logiques. Les raisons j'en parles pas tellement elles sont impenssables.
Mais moi et CON-rade c'est mort...indépendemment de ma volonté.
J'aurais bien acheté ce moteur par curiosité car je le sens plutôt bien. Histoire de confirmer mon ressentis. Bein tant pis. :whistle: Fait ch...chabadabada !!! :grief: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut