• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur Force Engine EC-46F Glow 2T

Bonjour,

Bien, le bon fonctionnement de ton moteur a très certainement participé à sauvé la vie de ton hydravion.
C'est un bon point.

Si d'autres membres du forum font l’investissement pour l'achat de ce moteur, leurs retours d'expérience seront les bienvenus.
 
En ces moments avec cette chaleur à records l'hydravion aurait bien sa place sur l'eau. Seulement là oû il vol il n'y en a pas... Alors ça attendra un peu que la chaleur se calme.

Désolé.......
 
Bonjour
J'utilise ce moteur force depuis quelques années déjà : excellent moteur . Made in Taiwan conçu par un Français je crois ; ils font d'excellents moteurs pour voitures rc. Il faut voir la qualité interne pour se rendre compte de l'excellente finition d'où le fonctionnement irréprochable de ce moteur.
Apres un bon rodage : vaste sujet que je pourrais développer si intéresser pour ce moteur.
BOUGIE : rossi 3
ELICE: 11x7 pour avion de sport
ELICE:12x6 pour maquette
rodage : 11x6
carburant CARBON racing de chez AC motorsports 5% DE NITRO : excellent
Attention au pointeau même fermé il laisse passer le carburant : tourne toujours (attention pas de pleins gaz dans cette situation) .
Ce moteur tourne avec pointeau assez ouvert jusqu'à 2 tours un quart avec un pot pitts pour moi . Il tourne avec moins, mais !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi la parade est le teste de la salive imparable/efficace : tu crache sur ton moteur:-D (c'est une image) la salive doit rester sans s'évaporée .
puissance , démarrage ralenti tout est excellent.
Quelque roulements changés , entretient normale je dirais (ont les trouvent chez 1.2.3 roulement ou autres) attention toujours riche le moteur.
pour les pièces: alors là le top : directement chez avio et tiger
Le moteur s'achète chez conrad (boite noir ) ne vendent pas de pièces détacher
chez mini plane boite rouge et autre sur le net.......
Cerise sur le gâteau!! il ont sorti un 52 (8,5 cc) alors là mes amis!!!
A peine un réservoir au banc puis montage sur le cessna ; une merveille jamais vue cela au sortie de la boite!!!!!
Bien sur en variant beaucoup le régime et bien gras . Même pas eu a régler le contre pointeau pour l'instant : une première!!
Vous l'aurait compris je suis conquis par ce moteur(ces) je n'ai pas d'action chez eux ; juste un compte rendu après une longue utilisation , le plaisir de ne pas avoir le moteur de tout le monde et un sacre rapport qualité prix. Il n'y a pas que OS dans la vie (gag) ! j'ai des os : 120 AX le top !!
n'hésité pas pour d'autre infos .
slt
 
Haut