Moteur Force Engine EC-46F Glow 2T

Balzakas'ket;2734767 à dit:
Bonjour Conrad !!!! Dans ce mot il y a bel et bien le mot Con !!!! Le site en question a été créé sans cervelle. Illogique à mort !!! Il m'est impossible de changer mon mot de passe ni même de m'inscrire comme nouveau tellement il sont logiques. Les raisons j'en parles pas tellement elles sont impenssables.
Mais moi et CON-rade c'est mort...indépendemment de ma volonté.
J'aurais bien acheté ce moteur par curiosité car je le sens plutôt bien. Histoire de confirmer mon ressentis. Bein tant pis. :whistle: Fait ch...chabadabada !!! :grief: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dommage, personnellement, jamais eu de souci avec ce site.

Regardez chez ManoMano:
https://www.manomano.fr/p/moteur-da...ce-engine-ec-46f-754-cm-162-cv-119-kw-6001905
 
rslden;2734750 à dit:
Ce moteur me fait furieusement penser au moteur Delta 46 que j'ai eu, il y a au moins 15 ans, pour l'écolage. Il était distribué par Avio&Tiger.
Ici par exemple : http://www.mission-modelisme.com/moteur-thermique-delta-46-3t-7-45cc-pour-avion.html.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu beaucoup de moteur qui m'ont fait des blagues, mais celui-ci a été dans mon top des moteurs à problèmes.
Le premier calait sans cesse et est reparti chez Avio&tiger en garantie qui me l'ont échangé. Le second, malgré un rodage assez long, s'est grippé en vol dans un bruit déchirant suivi d'un crash où il a cassé. J'ai encore le pointeau dans mes affaires, il me semble.

Bref, ce premier contact n'a pas été une réussite.

Cela ne veut pas dire que depuis, il n'y a pas eu des progrès, et je crois me souvenir, mais sans en être sûr à 100%, qu'à l'époque, l'avion école du club tournait au fameux dynaglow qui a ruiné pas mal de moteur OS aussi.

Désolé de faire le rabat-joie, mais peut-être que le fabricant actuel à amélioré le produit ou que je n'ai pas eu de chance.

Den


Bonjour RSLDEN,

De l'eau a passé sous le pont comme on dit, depuis, pour ce fabricant. Il est possible, comme cela a déjà été signalé dans ce forum, que ce type de moteur ABC ait eu des soucis de fabrications comme certains moteurs de chez OS.

Je pense aussi que la qualité du carburant et notamment la quantité et la qualité de l'huile sont des éléments primordiaux pour avoir un fonctionnement correct.

Manifestement ton moteur a serré en vol, les hypothèses peuvent être, un refroidissement insuffisant, pas assez d'huile dans le carburant, réglage trop pauvre du carburateur, bougie...

Une chose est sûre pour mon achat, c'est que l'ajustement conique moteur/chemise est très serré et mérite des précautions au rodage. Maintenant, après rodage, on sent très bien que l'ajustement s'est libéré, et au ressenti, c'est comme un moteur OS46 rodé.
Comme je l'avais dit, la fin du rodage se fera en vol en tournant avec un réglage assez gras.

Mais je suis bien conscient, que cela n'engage rien en terme de fiabilité, on verra à la longue.



Avais-tu constaté un ajustage serré de ce moteur ?
 
Oui, effectivement, ça coinçait au PMH un peu comme les Thunder Tiger GP42. C'est la raison pour laquelle j'avais fait un rodage sur banc et en suivant les préconisations du rodage ABC.
Concernant le refroidissement, le moteur était monté sur un trainer école, donc à tous les vents en position verticale. Pour le réglage du pointeau, comme c'était un avion que j'utilisais personnellement pour l'écolage, je pense qu'il était OK sachant j'ai fait un nombre incalculable de vol avec un 46 Fx sans le déchromer, et je faisais tourner un MDS48 impeccable.:-D

Comme je te dis, il me semble que je n'utilisais pas encore du Labéma à cette époque, mais du Dynaglow que j'ai abandonné quand j'ai reçu mon FX justement.

Mais ça m'intéresse justement de savoir comment va se comporter ton moteur, ils ont peut etre évolués en bien, et comme en deux temps, les alternatives moins chères à OS se raréfient, il est toujours intéressant d'avoir des retours.

Bon vols.
 
Haut