• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Inversion polarité allumage

The Brian Taylor Move

Membre Sénior
Bonjour.
J'ai allumage sur un bicylindre en v.
J'ai branché l'allumage inversé. J'ai ks.
Quand j'ai mis " on" sur la radio la diode du ks ne s'est pas allumée.
J'ai démonté et vu que les à prise était inversée !
Je l'ai remis du bon côté.
La diode du ks s'est allumée mais impossible de démarrer. Ça crachote mais pas de démarrage y compris au démarreur.
Allumage cuit ? À votre avis ?
Le moteur est un laser 200 v avec un allumage rcxel. Il a déjà tourné avec cet allumage.
 
Il est toujours difficile de faire un diagnostic à distance dans ce genre de situations ...

en tout cas, si tu n'es pas équipé pour mesurer à l'intérieur du boitier ( rappel utile : ça frise les 200/300 volts ... ), ça me paraît fort difficile. surtout s'il s'agit d'un allumage par étincelle ...

je crains que ce ne soit cuit ... et que - au moins - le convertisseur HT n'ait pas apprécié ...

Alain
 
Salut, as-tu essayé de tester ton boitier avec ça ?

Ça coute 3,30 euros, et son but est justement de vérifier la bonne santé d'un boitier d'allumage...

testeur-d-allumage-electronique.jpg

JM
 

Fichiers joints

  • testeur-d-allumage-electronique.jpg
    testeur-d-allumage-electronique.jpg
    57,5 KB · Vues: 33
Ce n'est pas très clair dans la description de ton problème, as tu essayé sans killswitch ?
 
Haut