• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pied de bielle moteur ENYA 29-V 5225

il à dit le pied de bielle ,la parti ou l'axe du piston est monté, et ou il doit coulisser , de plus il à mis des photos ,la désignation est exacte .


( Arnoux1983 << le pied de bielle doit pouvoir coulisser librement sur l'axe de piston ou pas car actuellement le pied de bielle est serré sur l'axe >>. )
 
foxtrot1;2737076 à dit:
Sur un micromoteur je ne l'ai jamais vue ,mais sur un moteur de voiture oui .
Je confirme. Chez Renault (R8, R10, Gordini..) l'axe était serré sur la bielle et le piston dépourvu de circlips. Il fallait un montage spécial pour régler la position de l'axe au montage. La bielle était chauffée à 250° dans un four et l'axe trempé dans l'azote liquide. Il ne fallait pas traîner au montage pour que tout prenne sa place avant que le serrage commence à opérer.

D'une manière générale, si le piston est pourvu d'obstacles latéraux (bouchon, pastilles, circlips) l'axe est libre dans le pied de bielle ET dans le piston, sinon le positionnement latéral de l'axe est obtenu par serrage dans le pied de bielle.
 
Renarb11;2737137 à dit:
Je confirme. Chez Renault (R8, R10, Gordini..) l'axe était serré sur la bielle et le piston dépourvu de circlips. Il fallait un montage spécial pour régler la position de l'axe au montage. La bielle était chauffée à 250° dans un four et l'axe trempé dans l'azote liquide. Il ne fallait pas traîner au montage pour que tout prenne sa place avant que le serrage commence à opérer.

D'une manière générale, si le piston est pourvu d'obstacles latéraux (bouchon, pastilles, circlips) l'axe est libre dans le pied de bielle ET dans le piston, sinon le positionnement latéral de l'axe est obtenu par serrage dans le pied de bielle.

Exact Renarb11, sur les Peugeot 304 des années 70 , c'était le même principe d'assemblage, Put...j'était encore jeune !
 
Haut