• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Boisseau carbu bloqué

Chris91

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai ressorti un petit moteur thermique d'avion qui avait peu servi dans les années 1996..
J'aimerai simplement le revoir tourner pour le moment dans un premier temps...
C'est un Magnum GP10 (1,75 cc)
Le boisseau du carbu est bloqué, il ne pivote plus (des résidus d'huile qui ont séché ...)
Ça ne doit pas être méchant mais suffisant pour bien me compliquer la tâche !

J'ai un peu chauffé, tapoté légèrement... Mis du WD40. Cette nuit trempé dans du vieux carburant nitro qui a plus de 20 ans... (Peut être pas efficace du coup), La j'essaie une trempe dans de l'huile de transmission... (On verra)
Qu'en pensez vous ?

(Je n'ai rien trouvé ici à ce sujet..)

MERCI
 
yaeger;2738627 à dit:
A bouillir dans de l'eau 10mn et bien sécher ensuite ...

@+

ÇA n'a pas fonctionné, après avoir en plus mis du dégrisant après séchage... Je laisse agir dans de l'huile une nuit, je verrai demain... A+
 
Tu essaye cette nuit et si ça ne marche pas tu prolonge le temps d'imbibation. Si ça inciste essaye avec le White Spirit, ça dégraisse aussi. J'ai débloqué un moteur vieux de 15/16 ans avec ça. Même le vilebrequin était grippé avec la bielle et le piston. Ca a tout dégrippé.
 
Haut