• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DLE 20 ne démarre plus

Voila les clapets non étanche
20220630_175615.jpg

et là étanche ,tu peut voir toute la porté
20220630_175653.jpg
 

Fichiers joints

  • 20220630_175615.jpg
    20220630_175615.jpg
    748,7 KB · Vues: 55
  • 20220630_175653.jpg
    20220630_175653.jpg
    1.017,4 KB · Vues: 52
@didier je vais essayer boite a clapet neuve avant de faire ca, ca demande beaucoup de temps ces test de mise sous dépression du moteur. NICVERT jean-baptiste Oui j'ai bien vu le poste de micromoteur, mais pas si évident, si je les badijonnes dhuile ca à laspect étanche, et a sec ca a l'aspect non étanche. Toujours est-il que quand j'aspire avec ma bouche l'air arrive, donc on s'orienterai bien sur des clapets défectueux.
 
Bonjour,

Il vaut mieux retravailler la boite a clapets d'origine, TOUTES les boites a clapets NEUVES ne sont pas étanches.
Les clapets sont aussi des pièces d'usure, attention au sens de remontage des clapets, et recentrer les trous de fixations des clapets VS les trous du corps de la boite a clapets car dans 99% les clapets sont montés en force et sous contrainte ce qui nuit à leur fonction.
La parfaite étanchéité de la boite a clapets conditionne tout le fonctionnement du moteur.
 
Bonjour, je viens aux nouvelles concernant ce DLE20, je n'ai pas eu beaucoup de temps ni de motivation cet été pour avancer dessus. Mais hier on s'y est remis, en instistant bien le moteur est reparti a force d'amorçage carbu par tous les orifices. Donc suite au changement de carbu le problème était le réamorcage des membranes. Maintenant savoir d'où venait le problème initiale.... carbu, clapets, segment. Toujours est il que cest bon ca remarche.
J'ai par ailleur acheté chez intermodel un testeur d'allumage c'est pas mal du tout et ca ne coute que 3,30€.
Merci encore de vos contributions sur ce post.
 
Haut