DLE 20 ne démarre plus

Charly

Nouveau membre
Bonjour,

En désespoir je vous expose mon probleme, j'ai un DLE20 monté sur un yak-3 seagull qui compte une cinquantaine de vol depuis 2018.
Depuis 1an j'avais de plus en plus de difficulté à le mettre en route.
Puis même avec le starter je n'arrivais plus à l'amorcer je devais avec une seringue remplir le carbu pour qu'il parte (une fois démarré il tournait nickel)
J'ai décidé de changer les membranes (acheté chez flash rc ) et aucune différence. le probleme était similaire.

Aujourdhui le moteur ne démarre plus du tout...
J'ai acheté un carbu neuf, bougie neuve, segment neuf, viré le coupe circuit et mis un lipo différent... pareil
Reglage du carbu d'usine (L=1.5 et H=2 tours )
Les durites du reservoir sont bonnes je l'ai démonté pas de soucis la dessus. Je ne sais plus quoi faire...
 
Le constat est que le moteur n'amorce plus à basse vitesse (ralenti et a fortiori démarrage). On en déduit logiquement que l'aspiration se fait mal soit du fait des membranes ou de l'étanchéité du carbu mais cette hypothèse peut être éliminée puis que tu as changé le carbu pour un neuf.

Reste donc l'aval du carbu puisque c'est de là que vient l'aspiration (quand le cylindre montre, la partie basse du carter est mise en dépression). Peuvent être défaillants soit les clapets dans la pièce plastique intermédiaire entre le carbu et le carter, soit le joint du bouchon de carter sur lequel est fixé le carbu, soit l'étanchéité du roulement avant du moteur.
 
Bonjour,

Le tarage du carburateur a été fait ?

L'allumage électronique a été vérifié, il y a bien une étincelle à la bougie ?
 
Tarage du premier carbu ou du neuf installé après ? Tout ça pour dire qu'il y a peu de chances que ce soit ça, d'autant que des tarages d'origine de 2 kg et plus (au lieu des 0,8 bars syndicaux) n'ont jamais empêché un DLE de démarrer. Mais bon, ça ne peut pas faire de mal.
 
Haut