• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur neuf ne démarre pas

Chris91;2739582 à dit:
Bonne nouvelle, le moteur tourne à présent mais lorsque je retirer le chauffe bougie, il cale au bout de qlq secondes.
L'arrivée doit être trop riche, demain je refermerai un peu le pointeau..
A demain pour les nouvelles ! Et merci encore..

Bonjour,

Que ton moteur cale lorsque que tu débranches ton chauffe bougie n'est pas forcément anormal, étant donné que ton moteur est neuf, et que tu as certainement régler le pointeau assez gras.

Laisse la bougie branchée pendant les premiers "runs", une fois que le rodage commencera à se faire, et que tu commenceras à fermer le pointeau, tu verras que tu pourras débrancher l'alimentation de la bougie et que ton moteur continuera à fonctionner.

Comme bougie, tu peux utiliser une OS n°8 ou une OS A3.

Nota: j'ai eu le même chose avec un moteur neuf Force Engine .46.

Moteur Force Engine EC-46F Glow 2T
 
Petit détail pas anodin ...

si ton hélice se dévisse en utilisant un bout de tuyau ... c'est qu'elle n'est vraiment pas assez serrée !
il y a danger de la voir s'éjecter et aller se planter dans tout ce qu'elle rencontrera.

pour le réglage du pointeau ... tu peux l'approcher en laissant le chauffe bougie branché ... tu y gagneras beaucoup en énervement/sérénité !

anecdote: il y avait, il y a 30 ans, des moteurs OS ( les célèbres 10cc à pompe ) dont le réglage était si pointu que sans laisser la bougie branchée, on avait toutes les chances de passer à coté du réglage, et accessoirement bousiller la culasse à force de démontages de bougie ...

Alain
 
Bonsoir à tous,

Le rodage c'est finalement très bien passé : la video ci-jointe montre la fin du rodage (après qlq réservoirs vidés et de façon progressive..

Il tient très bien le ralenti au plus bas et ne cale par à ouverture constante et au max.

J'ai été surpris par la puissance d'un petit moteur comme celui ci !

[video]https://www.youtube.com/shorts/NJdAdpH0qKY[/video]
 
philaero2;2739588 à dit:
S'il tourne tant que le chauffe bougie est branché et qu'il cale lorsque tu le retires c'est que la bougie n'est pas adaptée.
Le claquement et l'hélice qui se dévisse sont les symptômes d'un moteur noyé et qui le manifeste par un retour violent sur l'hélice. C'est là qu'il faut faire attention aux doigts :dejection:
Tu n'as personne dans ton entourage pour te guider dans ces premiers tours moteur ?
Phil.

Oui effectivement maintenant que le rodage est terminé et s'est bien passé, le moteur était souvent noyé, du fait d'un mauvais réglage...
A présent c'est fait et le moteur tourne parfaitement (voir ma video)
Non personne de mon entourage pour ce genre de chose (pour faire un rodage pas besoin normalement...)
Merci encore
 
manager56;2739590 à dit:
Bonjour,

Que ton moteur cale lorsque que tu débranches ton chauffe bougie n'est pas forcément anormal, étant donné que ton moteur est neuf, et que tu as certainement régler le pointeau assez gras.

Laisse la bougie branchée pendant les premiers "runs", une fois que le rodage commencera à se faire, et que tu commenceras à fermer le pointeau, tu verras que tu pourras débrancher l'alimentation de la bougie et que ton moteur continuera à fonctionner.

Comme bougie, tu peux utiliser une OS n°8 ou une OS A3.

Nota: j'ai eu le même chose avec un moteur neuf Force Engine .46.

Moteur Force Engine EC-46F Glow 2T

Exactement, et chose faite, j'ai terminé le rodage : en trouvant les bons réglages ça a fini par payer..
(Voir ma video si besoin)
Merci
 
Haut