Moteur neuf ne démarre pas

manager56;2739740 à dit:
Bonjour,

Pas bonne réputation ce carburant, il manque d'huile, tu as lu les commentaires sur ta question du choix du carburant. le Labéma glow 2T est plus sûre...

Bonjour,

Non je n'ai pas lu de choses précises au sujet du carburant avant d'en acheter. J'ai acquis le moteur et le carburant en même temps, il y a une 10e de jours, en n'imaginant pas un seul instant que mon revendeur qui à pignon sur rue depuis 40 ans pouvait me vendre un carburant de mauvaise qualité ou pas adapté...

Donc j'ai appelé le grossiste tout à l'heure de model Technics, afin d'éclaircir tout ça...
Je ne remets pas votre parole en doute mais je vous relaye ce qui m'a été dit :

Ils sont eux même utilisateurs et passionnés de modélisme avant même d'entrer dans la société et ils utilisent ce carburant depuis 30 ans à titre personnel. ( A savoir que ce carburant est élaboré sur une composition très particulière pour éviter de le surcharger en huile de ricin justement..)

Le fabricant préconise un carburant à 18% d'huile de ricin pour pouvoir se décharger en cas d'incident et trouver une raison supplémentaire de ne pas faire fonctionner la garantie...

Ce grossiste et les revendeurs avec lesquels ils travaillent n'ont jamais de retour sur le mauvais choix de ce carburant..

Maintenant je suis preneur de tous conseils et pense après ce bidon utiliser le Labema Glow oui.

En tout cas mon moteur, après avoir dévissé la culasse, est gras de partout à l'intérieur et rejette pas mal d'huile par le pot.
 
olivier512;2739757 à dit:
Effectivement : mauvaise pioche pour le carburant.
D'ailleurs ce n'est pas OS qui préconise ce carburant mais l'importateur, qui est lui même distributeur du Dynaglow en question.
OS préconise 18% d'huile de "qualité" au minimum et le dynaglow n'en contient que 12%.
Par le passé j'ai tué un moteur perso et le moteur de l'avion école du club avec ce carburant (Le commerçant local ne vendait que ça à l'époque). Les OS sont particulièrement sensible à cause de leur revêtement en nickel de la chemise qui ne supporte pas une lubrification approximative et un échauffement trop important (réglage trop pauvre particulièrement)
Avec ces moteurs, le mieux c'est un carburant contenant de l'huile de ricin, au moins en partie, comme le labema M2. Il y en a surement d'autres mais je ne connais pas (en général la formulation n'est pas indiquée, ou mal)
Pour le dynaglow, si tu tiens à l'utiliser, je te conseille d'y ajouter de l'huile de ricin (en pharmacie) à hauteur de 5/6%.

Attention le carburant que j'utilise contient de l'huile de ricin..
Je vous laisse lire la réponse que j'ai faite à Manager 56.

A bientot
Et merci pour vos avis
Cdt
 
Si c'est du dynaglow, il n'y a pas de ricin. Seulement 12% de ce qu'il appellent de l'EDL.
Celui avec du ricin, c'est le duraglow que je ne connais pas mais qui doit convenir du coup.
Chris91;2739795 à dit:
Attention le carburant que j'utilise contient de l'huile de ricin..
Je vous laisse lire la réponse que j'ai faite à Manager 56.

A bientot
Et merci pour vos avis
Cdt
 
Chris91;2739795 à dit:
Attention le carburant que j'utilise contient de l'huile de ricin..
Je vous laisse lire la réponse que j'ai faite à Manager 56.

A bientot
Et merci pour vos avis
Cdt

Bonjour,

Non pas de ricin dans ce carburant, j'en ai aussi utilisé par le passé, et j'ai dechromé (chemise) 2 OS 46 AX.
Ensuite je rajoutais 6% d'huile de ricin dégommée en pharmacie.
Maintenant je tourne au Labéma et plus de problémes.
Une vraie merdouille le Dynaglow !
 
Jean mi 71;2739798 à dit:
Bonjour,

Non pas de ricin dans ce carburant, j'en ai aussi utilisé par le passé, et j'ai dechromé (chemise) 2 OS 46 AX.
Ensuite je rajoutais 6% d'huile de ricin dégommée en pharmacie.
Maintenant je tourne au Labéma et plus de problémes.
Une vraie merdouille le Dynaglow !
C'est à relativiser, car pendant toute une période les OS avaient des problème de déchromage, quel que soit le carburant. Donc quelle est la cause et quelle est la conséquence ? mystère...
Ceci dit c'est vrai que la quantité d'huile est hors recommandations, recommandation certainement sûrévaluée pour que le fabriquant se couvre en cas de panne. (Un peu comme sur les DLE dont la notice indique 3,2% d'huile alors que beaucoup de monde tourne avec des premix type Aspen à 2%).
 
Haut