Moteur neuf ne démarre pas

olivier512;2739796 à dit:
Si c'est du dynaglow, il n'y a pas de ricin. Seulement 12% de ce qu'il appellent de l'EDL.
Celui avec du ricin, c'est le duraglow que je ne connais pas mais qui doit convenir du coup.

J'ai eu le SAV de l'entreprise au téléphone tout à l'heure, il y a autour de 3 - 4 % d'huile de ricin dans le miens, couplée avec d'autres huiles de synthèses pour arriver à un très bon taux de lubrification (c'est ça qui compte aussi). Dynaglo a fait le choix de diminuer l'huile de ricin pour des soucis d'encrassement moteurs trop important... (Attention il y a plusieurs modèles de carburant Dynaglo...)
 
tontonlex;2739803 à dit:
C'est à relativiser, car pendant toute une période les OS avaient des problème de déchromage, quel que soit le carburant. Donc quelle est la cause et quelle est la conséquence ? mystère...
Ceci dit c'est vrai que la quantité d'huile est hors recommandations, recommandation certainement sûrévaluée pour que le fabriquant se couvre en cas de panne. (Un peu comme sur les DLE dont la notice indique 3,2% d'huile alors que beaucoup de monde tourne avec des premix type Aspen à 2%).

Oui et des tas de gens tournent avec du dynaglo 10 depuis 20 ans sans soucis, donc bon... (Mon revendeur en essonne le vend depuis très longtemps, personne n'est revenu le voir pour un souci de carburant..)

Pour info mon moteur est le OS 46X II (ce sont les remplaçants des 46 I de l'époque)
 
Jean mi 71;2739798 à dit:
Bonjour,

Non pas de ricin dans ce carburant, j'en ai aussi utilisé par le passé, et j'ai dechromé (chemise) 2 OS 46 AX.
Ensuite je rajoutais 6% d'huile de ricin dégommée en pharmacie.
Maintenant je tourne au Labéma et plus de problémes.
Une vraie merdouille le Dynaglow !

Je vous confirme qu'ayant été au téléphone avec le SAV puis le service qualité de l'entreprise, que mon modele de carburant dynaglo 10 (il y a plusieurs modèles de dynaglo attention), contient autour de 4% d'huile de ricin.

Aussi : mon OS AX 46 est le 2 (plus costauds que les premiers)
 
Attention je ne dis pas que je changerai pas de carburant au 2e bidon, je vous remets des éléments factuels après enquête....
 
Haut