Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011 DernièreDernière
Résultats de 31 à 35 sur 52
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2022
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bon arrètez de discuter dans le vide ...

la vérité est ici : http://www.modeltechnics.com/glowfuel.htm

Mème les SAV racontent n'importe quoi ...
    surtout quand c'est pour vendre !!!

Ceci dit ... si tu tiens à ton moteur change de carburant illico ...
    moi, ce que j'en dis, hein ...

Alain
    Comment ça ?...
    Oui autour de 3-4% d'huile de ricin (le sav ne m'a jamais dit que le dynaglo 10 détenait 18 % d'huile de ricin.. Mais ce n'est pas le problème du taux d'huile de ricin ; ce carburant intègre un certain nombre d'ingrédients et une recette qui n'a rien à voir avec d'autres mélanges tout simplement... C'est une conception totalement différente qui ne s'appuie pas QUE sur une huile de ricin...

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Méhoui, méhoui ...

ça fait bientôt 55 ans que j'utilise des moteurs Glow de toutes marques et de toutes cylindrées ... ( y'en a eu une bonne cinquantaine !!! - et la plupart fonctionnent encore )

DONC, forcément, je suis un imbécile qui ne connaît absolument rien à mon sujet ...

Bref ... continue à ruiner gaiement ton beau moteur ... c'es toi le plus meilleur

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2022
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Méhoui, méhoui ...

ça fait bientôt 55 ans que j'utilise des moteurs Glow de toutes marques et de toutes cylindrées ... ( y'en a eu une bonne cinquantaine !!! - et la plupart fonctionnent encore )

DONC, forcément, je suis un imbécile qui ne connaît absolument rien à mon sujet ...

Bref ... continue à ruiner gaiement ton beau moteur ... c'es toi le plus meilleur

Alain
    Je n'ai rien dit de tout ça ? On débat autour d'un sujet ? (Ce n'est pas votre philosophie ? J'ai bien réfléchi à ma question..) Il y a des tas de personnes qui n'ont jamais ruiné depuis 40 ans leur moteur avec ce carburant.. J'essaie d'avancer sur une composition chimique...
    Je vous sors des éléments factuels dans le cadre d'une discussion et vous coupez court en m'agressant, c'est surprenant....
    Moi je n'ai JAMAIS conclu en disant que ce carburant était un bon choix.
    (Maintenant si vous souhaitez qu'on aille que dans votre sens sans débattre, je veux bien, mais moi je préfère la confrontation des idées pour être certain d'avoir épluché toutes les facettes d'un problème.. A chacun son angle d'attaque intellectuel... )
    Dernière édition par Chris91; 08/07/2022 à 00h48

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello , au sujet du carburant, dans les années 90 je passais plus de 250 litres de carburant glow par an donc j'ai un certain recul; descendre en dessous de 15/100 d'huile sur des cylindrées inférieures à 20cc, c'est grandement réduire la longévité du moteur, le ricin est la garantie d'une tenue du graissage à haute température en cas de réglage trop pauvre même accidentel, aussi un petit pourcentage même dans un carburant "moderne" est conseillé; 18/100 d'huile est un bon compromis: 1/3 ricin 2/3 synthèse ; les revendeurs ou importateurs ? peu importe leur avis, le seul avis qui compte c'est celui de ceux qui enchainent des milliers de vols sans passer l'après midi à gratter sur leur moteur, aujourd'hui de tels utilisateurs n'existent quasiment plus, par contre les glows en eux mêmes n'ont pas changés et même leur qualité générale c'est même dégradé rapport aux moteurs d'il y a plus de 25 ans (surtout avec la limitation industrielle du chromage en phase gazeuse pour des raisons sécuritaires) aussi tourner avec un carburant à 12/100 d'huile c'est s'attendre à une perte de compression beaucoup plus rapide que prévue avec les soucis qui vont avec, bien mené un 7,5 comme celui là a une longévité entre 100 et 200 heures avant de faire chemise piston, avec un carburant aussi sec, je prédis qu'il commencera à déconner avant 50 heures d'utilisation; à ma grande époque "glow" les 50 heures sur un moteur je pouvais les tomber en moins de 2 mois ........je me souviens encore du prix de la pochette piston/chemise de l'OS 61 ABC: ça piquait un peu (le moteur coûtait 1000 francs et le jeu chemise piston 500 francs)!!!!!
    Dernière édition par schwalbe 1; 08/07/2022 à 00h27

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2022
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    hello , au sujet du carburant, dans les années 90 je passais plus de 250 litres de carburant glow par an donc j'ai un certain recul; descendre en dessous de 15/100 d'huile sur des cylindrées inférieures à 20cc, c'est grandement réduire la longévité du moteur, le ricin est la garantie d'une tenue du graissage à haute température en cas de réglage trop pauvre même accidentel, aussi un petit pourcentage même dans un carburant "moderne" est conseillé; 18/100 d'huile est un bon compromis: 1/3 ricin 2/3 synthèse ; les revendeurs ou importateurs ? peu importe leur avis, le seul avis qui compte c'est celui de ceux qui enchainent des milliers de vols sans passer l'après midi à gratter sur leur moteur, aujourd'hui de tels utilisateurs n'existent quasiment plus, par contre les glows en eux mêmes n'ont pas changés et même leur qualité générale c'est même dégradé rapport aux moteurs d'il y a plus de 25 ans (surtout avec la limitation industrielle du chromage en phase gazeuse pour des raisons sécuritaires) aussi tourner avec un carburant à 12/100 d'huile c'est s'attendre à une perte de compression beaucoup plus rapide que prévue avec les soucis qui vont avec, bien mené un 7,5 comme celui là a une longévité entre 100 et 200 heures avant de faire chemise piston, avec un carburant aussi sec, je prédis qu'il commencera à déconner avant 50 heures d'utilisation; à ma grande époque "glow" les 50 heures sur un moteur je pouvais les tomber en moins de 2 mois ........je me souviens encore du prix de la pochette piston/chemise de l'OS 61 ABC: ça piquait un peu (le moteur coûtait 1000 francs et le jeu chemise piston 500 francs)!!!!!

Merci pour le retour c'était intéressant.

Une question : je n'ai jamais vu dans un domaine, un produit qui a aussi mauvaise réputation, perdurer dans le temps... Comment se fait il que ce carburant se vende auprès d'utilisateurs un peu partout, alors que des personnes expérimentées comme vous sont toujours la pour le déconseiller ?

Concernant la composition de ce carburant, il serait pas mal d'en connaitre un jour sa formule précise (par culture déjà).
    N'y a t il pas en plus de l'huile de ricin, un taux global de lubrification avec d'autres huiles de synthèses qui peut aussi faire la différence et qui importe finalement ? (La question est : y a t il QUE l'huile de ricin pour assurer la bonne lubrification d'un moteur ?)

En revanche beaucoup parlent d'un encrassement important avec les % élevès en huile de ricin ?
    Dernière édition par Chris91; 08/07/2022 à 00h50

Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011 DernièreDernière