Moteur neuf ne démarre pas

Chris91

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acquis un moteur thermique OS X 2 (7,5 cc) neuf (je débute)

J'ai commencé par faire un banc de rodage.

Je lance l'hélice au bâton (tuyau d'arrosage)

Au départ j'ai réglé le pointeau (ouverture à 2,5 tours), j'ai amorcé l'arrivée de carburant en bouchant le carbu, ensuite fait plusieurs démarrages à vides anti horaire en lançant l'hélice, carbu grand ouvert.

MAIS dès que je mets le chauffe-bougie et que je lance l'hélice (au bâton), il y a une grosse compression (ça claque on dirait) et mon hélice se dévisse ! Et le moteur bien souvent est noyé...

JE NE COMPRENDS PAS.
MERCI pour vos lumières.

IMG_9566.jpgIMG_9567.jpgIMG_9568.jpgIMG_9571.jpgIMG_9570.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_9566.jpg
    IMG_9566.jpg
    108,8 KB · Vues: 65
  • IMG_9567.jpg
    IMG_9567.jpg
    105 KB · Vues: 56
  • IMG_9568.jpg
    IMG_9568.jpg
    88,8 KB · Vues: 52
  • IMG_9569.jpg
    IMG_9569.jpg
    87,1 KB · Vues: 47
  • IMG_9570.jpg
    IMG_9570.jpg
    85,6 KB · Vues: 48
  • IMG_9571.jpg
    IMG_9571.jpg
    81,8 KB · Vues: 52
La compression c'est au moment ou tu mets la bougie, ou pendant le coup de démarreur ?
Comment le démarres tu ? au bâton ou au démarreur ?

Si c’est au démarreur pas besoin d'amorcer autant, deux tours carbu bouché suffisent.

Ensuite différents point dont il faut s'assurer :
  • Il faut serrer fort l'écrou, c’est de l'acier trempé donc peux y aller (tenir l’hélice avec un chiffon pour ne pas se faire mal).
  • Si c’est au démarreur mets le cône ça évitera d'attaquer l'écrou et donc de le dévisser.
  • Vu le montage tête en haut, il vaut mieux ne pas trop insister sur l'amorçage, car le surplus ne peut pas s'évacuer.
  • Avant de lancer au démarreur caler l'hélice au point de compression en la tournant dans le sens horaire, pour que l’hélice aie de l'élan avant le point de compression.