saito 90R3 ou Valach/Fiala 85 B2

bonjour

merci pour vos réponse et commentaire ,mon choix est fait Saito avec pot Meier,la suite sur le post du Corsair

patrick
 
windseeker;2740103 à dit:
Bonsoir,

Bizarre, bizarre, je n'ai jamais eu la moindre tache sur mon fuselage ni mes amis avec le même moteur :-D
Mauvaise huile, réglage trop gras, échappement, etc. ?
Peut-être aussi la longueur de la sortie du pot,le souffle hélicoÏdal,la position du maître couple et sa dimension.
J'utilise la Motul 710 mais j'essayerai avec la tienne.
 
LAVOTCHKIN;2740131 à dit:
Peut-être aussi la longueur de la sortie du pot,le souffle hélicoÏdal,la position du maître couple et sa dimension.
J'utilise la Motul 710 mais j'essayerai avec la tienne.

du moment que l'huile répond à des normes identiques elles sont semblables, stihl n'étant pas un pétrolier ils ne font probablement que rebadger une huile de la même façon que Motul et Ipone sont identiques, si le moteur est sujet à la calamine il faut privilégier une huile avec un bon pouvoir détergent comme la plupart des 100/100 synthèse haut de gamme; j'utilise la 710 ou la 800 de Motul mais nul doute que toutes les huiles haut de gamme sont très proches
 
composite41;2740127 à dit:
bonjour

merci pour vos réponse et commentaire ,mon choix est fait Saito avec pot Meier,la suite sur le post du Corsair

patrick

Salut Patrick, Je viens de faire le même choix pour mon Zero Black Horse 2.38m ;)
Bonne construction.
 
Haut