• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

saito 90R3 ou Valach/Fiala 85 B2

composite41

Membre actif
bonjour
je commence a pensé à la motorisation pour mon corsair de 2.50m, investissement assez important ,deux choix le Saito 90R3 ou le Valach/Fiala 85 b2
le premier ,très belle mécanique japonaise, fonctionne très bien sur le Corsair de JB ( voir section Warbird)l'addition entre l'achat ,les modifs pour le fiabilisé l'échappement + de 2000€
le Valach me plait bien par sa conception plus classique avec beaucoup de couple ,pourriez vous partagé votre expérience sur ces deux
moteurs
Merçi d'avançe

patrick
 
composite41;2739987 à dit:
bonjour
je commence a pensé à la motorisation pour mon corsair de 2.50m, investissement assez important ,deux choix le Saito 90R3 ou le Valach/Fiala 85 b2
le premier ,très belle mécanique japonaise, fonctionne très bien sur le Corsair de JB ( voir section Warbird)l'addition entre l'achat ,les modifs pour le fiabilisé l'échappement + de 2000€
le Valach me plait bien par sa conception plus classique avec beaucoup de couple ,pourriez vous partagé votre expérience sur ces deux
moteurs
Merçi d'avançe

patrick

Bonsoir,

J'utilise avec bonheur un Saito FG90-R3 sur un P47 de 2,44m.
Pas besoin de modification couteuse et inutile sur 99,9% des moteurs.
Il faut bien respecter la procédure de rodage et utiliser 6 à 7% d'huile.
J'utilise un échappement annulaire Meier pour le plaisir des oreilles :-D mais il fonctionne très bien avec l'échappement d'origine.

Bonne réflexion,
 
composite41;2740064 à dit:
bonjour,
Merci de partager ton expérience,quel huile utilise tu?
Bonjour,

Toutes les huiles 2 temps actuelles de marque sont bonnes, Castrol, Total, Motul, Ipone, etc.
J'utilise de la Castrol POWER 1 RACING, achetée à Carrefour, mélange à 6,5%.
 
L'avantage de ces moteurs (je parle du saito que j'utilise) est que ça te donne de suite une touche très réaliste de "patine grandeur". Par exemple ici après 20mns de vol...
JMIMG_20220712_113120.jpeg
 

Fichiers joints

  • IMG_20220712_113120.jpeg
    IMG_20220712_113120.jpeg
    58,5 KB · Vues: 64
Haut