Durée conservation mélange 2temps

Avec 3% d'huile dans un bidon de 5litre ,tu le met dans ton réservoir plein de 60l tu va foutre t'on moteur en l'air !!!!!!!!!!!! arrêter les gars
 
NICVERT jean-baptiste;2741027 à dit:
Avec 3% d'huile dans un bidon de 5litre ,tu le met dans ton réservoir plein de 60l tu va foutre t'on moteur en l'air !!!!!!!!!!!! arrêter les gars


Tu as peut-être lu un peu vite. Le moteur, c'est évident que non (il y en a qui ont fait pire avec du gasoil dans l'essence) mais le catalyseur il ne faut pas grand chose pour le détruire (c'est pour cela que l'essence sans Pb a été créée et imposée car le tétraethyle de plomb (à 0,1 g/l d'essence), anti-détonnant, neutralisait rapidement le catalyseur en platine). Selon la composition de l'huile et notamment les métaux lourds dans les additifs, ça pourrait l'endommager sérieusement. Encore une fois, ça n'empêchera pas le moteur de tourner très bien mais au prochain contrôle anti-pollution, souci possible et gratter 5 litres de mélange (15 €) contre un pot catalytique 500 €, on peut y réfléchir :)
 
michela;2741025 à dit:
Plus simple, achète une tondeuse :-D
Bon maintenant j'ai une tondeuse mais pas d'herbe chez moi

J'ai passé le bidon au personne qui font l'entretien de notre terrain comme ça ce n'est pas perdu

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Personnellement j'ai utilisé le mélange de mon Zéro stocké dans son réservoir toute l'année entre les deux saisons pour ne pas faire sécher le bouchon. J'ai fais ça chaque année jusqu'à maintenant (cette année j'ai pété l'avion) et pas de problême rencontré. L'avion a même volé plusieurs fois avec du carburant vieux de deux ans.

Moi je l'aurai essayé.
 
Balzakas'ket;2741039 à dit:
Personnellement j'ai utilisé le mélange de mon Zéro stocké dans son réservoir toute l'année entre les deux saisons pour ne pas faire sécher le bouchon. J'ai fais ça chaque année jusqu'à maintenant (cette année j'ai pété l'avion) et pas de problême rencontré. L'avion a même volé plusieurs fois avec du carburant vieux de deux ans.

Moi je l'aurai essayé.

Même expérience que toi. Ca ne vieillit pas si vite que ça apparemment. Par contre, même si ça va sans dire, mes bidons sont fermés hermétiquement.
 
Haut