• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur 3W

titi44

Membre actif
Bonjour
Je pense acheter un VGM équipé d'un moteur 3w 110. Je ne trouve rien sur ces moteurs, revendeur, pièces détachées, réglages, etc.. C'est trop vieux ?
Merci de vos infos.
Thierry
 
Salut.

Je ne te donne pas la réponse que tu devrais avoir malheureusement. Par contre je peux te donner mon expérience qui pourrait te donner un peu de réponse et qui pourrait ne pas te faire plaisir. J'ai moi aussi un 3W. C'est le 60cc Heindel, un vieux moteur. Impossible de retrouver les pièces de ce moteur, même chez 3W, certainement parce qu'ils ne l'on plus au catalogue. Après ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé que c'est introuvable, j'ai peut-être mal cherché. Je l'espère bien pour toi. Bonne chance. Je souhaite que tu trouve car 3W sont de très bon moteurs.
 
titi44;2741087 à dit:
Bonjour
Je pense acheter un VGM équipé d'un moteur 3w 110. Je ne trouve rien sur ces moteurs, revendeur, pièces détachées, réglages, etc.. C'est trop vieux ?
Merci de vos infos.
Thierry

hello, alors là , ça dépend, à priori le 3W110 évoque les dernières générations de moteurs 3W: ce sont de très bon moteurs, un peu plus lourds que du DLE mais très puissants, il semble que 3W ait recentré son activité sur le drone donc pour les pièces c'est niet, maintenant ce genre de moteur bien mené ça peut tourner des milliers de vols sans toucher à rien, réglages: carbu tiloston, on trouve des tables avec les réglages de base; perso à choisir je préfère un moteur 3W plutôt qu'un DLE niveau qualitatif et puissance; si l'allumage (d'origine) venait à lâcher la conversion en RCXEL se fait sans soucis .........faut voir l'état de ce moteur , sa génération mais pour moi rien ne s'oppose à priori
https://3w-modellmotoren.de/?lang=en
 
titi44;2741087 à dit:
Bonjour
Je pense acheter un VGM équipé d'un moteur 3w 110......
Thierry


Au fait on peu savoir lequel moteur est-ce ? Des 110 cc chez eux il y en a 6 dont la moitier sont des Boxer, c'est à dire les deux cylindres en opposition.
 
schwalbe 1;2741092 à dit:
hello, alors là , ça dépend, à priori le 3W110 évoque les dernières générations de moteurs 3W: ce sont de très bon moteurs, un peu plus lourds que du DLE mais très puissants, il semble que 3W ait recentré son activité sur le drone donc pour les pièces c'est niet, maintenant ce genre de moteur bien mené ça peut tourner des milliers de vols sans toucher à rien, réglages: carbu tiloston, on trouve des tables avec les réglages de base; perso à choisir je préfère un moteur 3W plutôt qu'un DLE niveau qualitatif et puissance; si l'allumage (d'origine) venait à lâcher la conversion en RCXEL se fait sans soucis .........faut voir l'état de ce moteur , sa génération mais pour moi rien ne s'oppose à priori
https://3w-modellmotoren.de/?lang=en


Comparer un 3w a un dle , c'est comparer une 2cv a une Rolls !!!!
 
Haut