• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Positionnement de l'hélice

victor2284

Membre Sénior
Bonjour,

Je suis entrain de me demander si il y a un positionnement idéal de l'hélice par rapport à l'aimant d'allumage ou au point mort haut qui facilite le démarrage du moteur ?

Je me pose la question pour mon dle 20 mais comme je peux tourné l'hélice car elle est fixer que par un écrou sur l'axe pas de souci c'est surtout pour mon DLE 55 ou je vais devoir percer l'hélice qui est fixer par 4 vis.

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,
pour faciliter la mise en route, il faut caler l'hélice vers 2h/8h lorsque le moteur est au point mort haut.
Ca permet d'avoir le meilleur rapport "force développée par la main/libération du danger de l'hélice"!
Bonne soirée
 
L'hélice se fiche royalement de la position de l'aimant.
Ce qui est important c'est la position par rapport à la main du lanceur.

Il faut que le passage du PMH se fasse à peu près avec l'hélice verticale.
Donc l'hélice doit être orientée entre 1h et 2h au début de la compression.
Si c'est trop bas tu risques de soulever l'avion s'il y a beaucoup de compression
Si c'est trop haut c'est moins confortable pour lancer, et ça évite de se fracasser la main pare terre pour éviter le retour.
 
bonjour oui entre 1h et 2h à la compression , il faut lancer vigoureusement et avec force l'aimant devant le capteur , sans faire glisser sa main sur l'hélice comme je vois parfois ,sur mes 55 le capteur doit être entre les deux pales et j'ai trous 2 en verticale et 2 à l'horizontale des pales. et je démarre toujours à la main .

et surtout prends un gant parfois , c'est rare mais j'ai eu des retours là tu est content de l'avoir et je fais la guerre pour ça .
a+jj.
 
hello sur la plupart des allumages électronique une vitesse de passage du capteur sur l'aimant correspondant à 3/400 t/min est suffisante pour déclencher l'étincelle donc ce qui compte c'est le confort pour le lancer d'hélice et pas sa position comme dit plus haut ......... il y a retour souvent si le geste est hésitant: si la personne a peur de l'hélice en général c'est là que ça fait paf; perso je me prend pas le choux: démarreur quoi qu'il arrive......
 
Haut