• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Moteur OS 160 qui ne monte pas dans les tours

Je pose la question des fois que...............Il est rôdé le moteur ?

Autre question: quel carburant ? Il faudrait qu'il tourne avec un carburant à 10 à 12 % d'huile, pas plus. C'est le cas ?
 
Oula plein de réponses et moi qui attendait désespérément une notification dans mes mails lol. J'ai mis à jour mon mail ça ira mieux...
Merci pour vos réponses, je vais checker tous les points que vous avez évoqué, j'espère avoir le temps ce WE, et je reviens vers vous.

En attendant je peux déjà répondre à quelques questions.

J'utilise du Labema M20 5% nitro /18% huile. D'après la notice :
"Pour un meilleur rendement, un carburant contenant 5 à 20 % de nitro méthane est préférable."
"Pour des performances constantes et une longue durée de vie du moteur, il est essentiel d'utiliser un carburant contenant AU MOINS 18 % de lubrifiant en volume"

Le moteur est rodé, j'ai acheté l'avion à un pote et il tournait très bien.
 
Altdorf;2742170 à dit:
Oula plein de réponses et moi qui attendait désespérément une notification dans mes mails lol. J'ai mis à jour mon mail ça ira mieux...
Merci pour vos réponses, je vais checker tous les points que vous avez évoqué, j'espère avoir le temps ce WE, et je reviens vers vous.

En attendant je peux déjà répondre à quelques questions.

J'utilise du Labema M20 5% nitro /18% huile. D'après la notice :
"Pour un meilleur rendement, un carburant contenant 5 à 20 % de nitro méthane est préférable."
"Pour des performances constantes et une longue durée de vie du moteur, il est essentiel d'utiliser un carburant contenant AU MOINS 18 % de lubrifiant en volume"

Le moteur est rodé, j'ai acheté l'avion à un pote et il tournait très bien.

Bonjour,

Je crois que le M20 est inadapté pour ce type de moteur qui n'aime pas un carburant contenant uniquement de la synthèse, le M2 (18% d'huiles dont 9%ricin + 9% synthèse et 5% de nitrométhane) sera parfait.
J'ai un Client professionnel qui a un gros parc d'OS 160FX qui avait eu exactement le même problème.
 
Mon Moki 135 ne tournait bien qu'avec le Labema spécial remorqueurs qui avais un taux d'huile plus faible genre 12 % avec 5 % de nitro. Après le moteur d'Altdorf tournait bien avant qu'il ne rencontre le problème. C'est surement autre chose qui cloche.
 
Altdorf;2742170 à dit:
Le moteur est rodé, j'ai acheté l'avion à un pote et il tournait très bien.

Avec quoi comme carburant ton pote le faisait tourner aussi ? Le même que ceului que tu utilise, le M20 ?
 
Haut