• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rodage moteur essence en clair.

Balzakas'ket;2744127 à dit:
Un fabriquant de moteurs qui les vends sans donner le minimum d'infos qui tournent autour pour moi c'est un fabriquant un peu.........cul-cul la praline excuse-moi, c'est d'un goût je trouve...................
Mais si pour le moteur de Ktiui les infos sont données, ce qui ne m'étonnerais pas chez OS alors il faut tout simplement lire la notice.


Bonjour,

La demande de Ktiui porte sur la manière d'effectuer le rodage, en gros, quels sont les cycles à effectuer et les régimes de rotation à respecter pendant le rodage. Voir son message de départ.

Concernant les préconisations de carburant, il a les infos à priori.

Je n'ai pas regardé précisément les notices des moteurs OS de Ktiui, mais par exemple, sur la dernière notice du petit moteur NGH de 9cc essence (V2), le fabricant décrit le nombre et les cycles de rodages avec les durées et les régimes à ne pas dépasser. Bien entendu, le carburant et le ratio d'huile est indiqué, ainsi que l'hélice.

(On dit tellement de mal des fabrications chinoises, que là, j'ai souhaité le signaler. C'est bien fait par NGH).

Pour OS, je ne sais pas trop, sur une notice du GT33, il est question de 10 vols et de 3 à 4 litres de carburant qui seraient nécessaire en augmentant progressivement le régime de rotation. Manifestement la description de l'étape de rodage chez OS, est nettement moins précise que celle de la notice d'un petit NGH.
 
manager56;2744137 à dit:
Bonjour,

La demande de Ktiui porte sur la manière d'effectuer le rodage, en gros, quels sont les cycles à effectuer et les régimes de rotation à respecter pendant le rodage. Voir son message de départ.

Concernant les préconisations de carburant, il a les infos à priori.

Je n'ai pas regardé précisément les notices des moteurs OS de Ktiui, mais par exemple, sur la dernière notice du petit moteur NGH de 9cc essence (V2), le fabricant décrit le nombre et les cycles de rodages avec les durées et les régimes à ne pas dépasser. Bien entendu, le carburant et le ratio d'huile est indiqué, ainsi que l'hélice.

(On dit tellement de mal des fabrications chinoises, que là, j'ai souhaité le signaler. C'est bien fait par NGH).

Pour OS, je ne sais pas trop, sur une notice du GT33, il est question de 10 vols et de 3 à 4 litres de carburant qui seraient nécessaire en augmentant progressivement le régime de rotation. Manifestement la description de l'étape de rodage chez OS, est nettement moins précise que celle de la notice d'un petit NGH.

Bonjour,

Et hop ! c'est repartit pour 12 pages ! Re Lol !

Bonne journée,
 
Haut