Matériau chemise de piston ?

tylerdurden;2742864 à dit:
Connaitriez vous quelqu'un qui serait enclin à me réaliser la pièce, assez simple finalement ? Ce serait rémunéré bien sur !

hello , je poste des demandes sur usineurs.fr : j'ai toujours été satisfait du résultat; tu postes un grobart avec tes cotes, ta nuance et tes tolérances j'y ai fait faire des guides poussoirs de soupapes, pièces de train rentrant, plateau d'hélice et divers ....
les vieux OS FSR avaient une chemise acier ou fonte ? + segment et étaient "inusables" rapport aux ABC et productions actuelles à chemises chromées.......
 
Franck.A;2742909 à dit:
Quelles sont les dimensions de la chemise et du piston ? Ce dernier est segmenté ?

Merci pour votre réponse ! Le piston est segmenté en effet. Les dimensions de la chemise et du piston sont de 0,8268 inch (je l'ai mesuré en inch car plus précis que les mm..). Ce moteur, je l'ai maltraité il y a de cela quelques années, j'était (je le suis encore certes) très inexpérimenté. Je m'en veux encore aujourd'hui car j'y tiens énormément. J'aimerais beaucoup trouver quelqu'un doté de doigts de fée et expérimenté en la matière pour me le rénover ! Si vous connaissez cette personne, dites vous que je suis prêt à lui offrir un moteur OS FS 120 en excellent état ! (mon plus beau moteur, certes, mais le cassé était mon premier, c'est sentimental)...
 
schwalbe 1;2742911 à dit:
hello , je poste des demandes sur usineurs.fr : j'ai toujours été satisfait du résultat; tu postes un grobart avec tes cotes, ta nuance et tes tolérances j'y ai fait faire des guides poussoirs de soupapes, pièces de train rentrant, plateau d'hélice et divers ....
les vieux OS FSR avaient une chemise acier ou fonte ? + segment et étaient "inusables" rapport aux ABC et productions actuelles à chemises chromées.......

Je l'ai fait ! Mais je n'y connais rien en usinage, la tolérance allez ... la nuance ? Ce n'est pas un OS mais un Webra 4temps...
 
schwalbe 1;2742911 à dit:
les vieux OS FSR avaient une chemise acier
J'ai en effet un .40 FSR avec piston alu segmenté et chemise acier. C'est très probablement la même nuance que j'ai retenu pour mes moteurs, il n'y en a pas 36 avec ce coeff. de dilatation.
Pour déterminer les tolérances, il faut surtout connaître les dimensions exactes du logement de la chemise dans le carter (au micromètre 3 touches) et le diamètre du piston (au palmer). C'est devenu très compliqué de faire des pièces perso à mon boulot, mais je vais demander à tout hasard, une chemise cylindrique est peut-être jouable.
 
Franck.A;2742926 à dit:
J'ai en effet un .40 FSR avec piston alu segmenté et chemise acier. C'est très probablement la même nuance que j'ai retenu pour mes moteurs, il n'y en a pas 36 avec ce coeff. de dilatation.
Pour déterminer les tolérances, il faut surtout connaître les dimensions exactes du logement de la chemise dans le carter (au micromètre 3 touches) et le diamètre du piston (au palmer). C'est devenu très compliqué de faire des pièces perso à mon boulot, mais je vais demander à tout hasard, une chemise cylindrique est peut-être jouable.

Merci beaucoup, cest vrmt sympa de votre part !
 
Haut