Moteur NGH GT Pro 9cc V2

manager56

Membre Sénior
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce petit moteur essence ?
Sur quel type de modèle l'avez-vous installé ?

Réglages ?
carburant ?
Performances ?
Fiabilité ?

Merci pour vos informations et appréciations.
 
Bonjour,

A priori ce moteur n'a pas beaucoup de succès au sein du forum.

Peut-être que la version 1 de ce moteur lui fait-il encore de l'ombre.

J'ai fait l'acquisition de ce moteur chez HK, où il y a eu récemment une promotion sur le prix.

Donc réception de cette nouvelle version V2, je crois que le fabricant fournit un autre type de carburateur que celui de la V1. Celui-ci est du type à boisseau comme celui d'un moteur glow, mais il est équipé d'un système d'aspiration.

Le carburateur dispose de deux réglages, un point haut et un bas régime moteur. Ils sont réglés d'origine et permettent un démarrage aisé.
Un allumage électronique avec sa bougie sont fournis (une petite batterie lipo 2s de 1000 à 1500mAh convient).

Le silencieux peut être installé avec la sortie vers le haut ou vers le bas, mais comme celui-ci est d'un seul tenant, il n'y pas d'orientation possible de la sortie de cet échappement.

Le rodage conseillé est avec un carburant avec 5% d'huile et une hélice 11x6. Le fabricant dit que une fois rodé, on peut passer avec un carburant avec 4% d'huile.

Personnellement, je l'ai fait avec un carburant SP98 et 4% d'huile que j'avais déjà préparé et une hélice 11x5.
Comme réglage, j'ai juste repris celui du point bas pour assurer une bonne reprise.

Le régime bas est à environ 3000tr/mn et le point max à 11000tr/mn avec l'hélice APC 11x5.

Le moteur recevra une hélice 12x6 sur l'avion auquel il est destiné.

La consommation est très faible, un réservoir de 250cc suffira amplement.
 
Bonsoir Manager
As tu été coincé par la douane ? le prix est intéressant mais la douane le rendrait moins attractif ...
Que penses tu de ce moteur à l'usage ? en bref, est ce que tu le rachèterais ?
Merci !
 
guillaume60;2745026 à dit:
Bonsoir Manager
As tu été coincé par la douane ? le prix est intéressant mais la douane le rendrait moins attractif ...
Que penses tu de ce moteur à l'usage ? en bref, est ce que tu le rachèterais ?
Merci !

Bonjour,

Pas de souci de douane, car l'achat a été fait chez HobbyKing Europe. Il a été en promotion à 113 euros complet.
J'ai acheté 2 moteurs, un pour équiper un Calmato aile basse pour le club et un autre pour moi.

Il est aussi vendu ici:
https://www.motionrc.eu/collections.../ngh-gt9-pro-9cc-two-stroke-engine-ngh-gt9pro

Les deux moteurs ont été rodés sur banc. Un moteur est installé sur le Calmato, mais l'avion n'a pas encore volé.
Donc pas de retour sur l'usage pour le moment. Je ne manquerai pas de communiquer après les premiers vols.
 
Bonjour,

Le Calmato aile basse a volé avec ce petit moteur NGH de 9cc.
Aucun souci n'a été rencontré lors du premier vol. Le fonctionnement du moteur et sa tenue au ralenti ont été tout à fait correct.
Coté performance, on a pas la pêche d'un 0.46 (7,5CC) d'un glow 2T, mais cette motorisation est tout à fait suffisante pour passer la voltige académique, et les montées verticales sont tout à fait valables.

La fiabilité ? On verra cela au fur et à mesure des vols.

Ce type de moteur essence si la fiabilité est correct, pourra être une alternative à un glow méthanol.
 
Haut