• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

M'y mettre...

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

pourquoi pas passer un ou deux avions en thermique?

je commence à me renseigner, je souhaite savoir ce qui se fait en moteur thermique 4T pour des avions entre 2.5kg et 4.5kg
j'ai un kit RTF d'un avion de voltige YAK54 161cm de 2.5kg sans équipements, et j'envisage d'acheter un biplan dans la même gamme...

en parallèle je regarde quelques vidéos de réglages, démontages etc pour commencer à me former.

par avance merci pour votre aide à débroussailler (non je ne cherche pas un moteur de débroussailleuse :-D )
 
Bonjour
Pour 2,5kg mettrai un saito fa 62 ou un os fs 62v
Pour 4,5kg un saito fa 100 voire 125 ou chez os le fs95 ou 120 surpass qui sont équivalents
 
ok je regarde les caractéristiques le carburant c'est du méthanol... bon j'y connais rien encore hein, mais je pense que je préfère voir du côté des moteurs essence ça me semble moins contraignant et moins cher...

d'ailleurs je regarde un peu cette section du forum mais je n'ai pas trouvé une sorte de liste de ce qu'il faut pour s'équiper...
un moteur bien sûr, mais j'ai vu un "kill switch", un pot, un silencieux (on est très à cheval sur le bruit dans notre club), peut-être un démarreur pour redémarrer en vol si le moteur cale, etc

merci d'avance pour toutes les infos que je pourrais obtenir
 
En essence 4t, tu ne trouveras pas moins de 20cc. Donc pour le modèle de 4,5 kg c'est ok. Mais pour plus petit il n'y a pas. Il y a bien des 10cc en 2t mais honnêtement, c'est peu fiable pour ce que j'en ai vu. Très bruyant aussi. Et vu la consommation d'un si petit moteur tu n'amortiras jamais la différence de prix.
Effectivement il faut ajouter un kill switch pour la coupure moteur, c'est plus sécuritaire qu'un interrupteur.
 
Et pour un démarreur intégré ça existe mais seulement pour des moteurs encore plus gros. Et en cas de calage en vol tu n'auras jamais le temps de l'actionner avant d'être au sol. La moins pire solution est plutôt de maîtriser les manœuvres d'atterrissage d'urgence. En fait le démarreur intégré c'est plutôt fait pour frimer un peu. Et le poids supplémentaire (démarreur+batterie+ contacteur) réserve ce genre de chose aux modèles plus gros (l'ensemble du système approche le kg pour les plus léger)
 
Haut