• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation 2 tps pour spacewalker 2,10 m

Skyboy

Membre actif
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir le SpaceWalker II Revolution de Seagull Models en 2,10 m (5 à 5,5 kg).

Je veux le motoriser en 2 tps méthanol (je ne veux pas m'embêter avec de l'essence car ce sera mon seul "gros" avion, et en 4 temps un moteur est trop cher à l'achat) . La notice indique de base en 4 temps un type 1.2 ou 1.5 soit 20 à 25 cc (ou un essence 20 à 30 cc). Pour passer en 2 temps , je n'arrive pas à me retrouver quel coefficient utiliser pour diminuer la cylindrée ? En regardant les notices d'autres modèles je dirai qu'il faudrait baisser de 30 à40 % la cylindrée, ce qui ferait un 15cc ou 20 cc en 2 tps , c'est bien ça ?

Ce qui me gêne le plus en 2 tps méthanol (je n'ai que ça depuis que je pilote), ce sont les projections d'huiles sur le modèle, bien qu'en utilisant maintenant des durits en sortie de silencieux pour éloigner le jet c'est plutôt propre. Avec une motorisation essence , y a-t-il également ce genre de problème ? Je suppose que oui car je comprend qu'il faut aussi ajouter de l'huile.
 
20 cc 2 temps méthanol me parait être la fourchette haute pour ce genre d'appareil. Un 15 cc devrait suffire.
Pour les projections d'huile il faut que le pot soit dirigé vers le bas. Pour cela l'idéal est que le moteur soit à plat ou incliné vers le bas. Une prolongation en silicone peut être aussi la solution. Faut juste pas voler sur le dos :-D

Un moteur essence crachouillera toujours moins de résidus qu'un méthanol car le pourcentage d'huile est nettement moindre. 2% pour l'un et 10 à 15% pour l'autre.
Phil.
 
Je possède celui jaune et rouge.Je l’ai motorisé avec un 20cc 4 temps avec un peut de plomb à l’arrière ; vol cool , agréable sans trop d’excès de puissance.
Un autre vol au club avec un os 95AX ; vol plus tendu avec apparence de plus de puissance ; sans plomb il me semble.
Je trouve le révolution super beau ; mais le prix devient un peut fou .
Bon vol.
 
+1 !!!

un 15 2T mème pas affûté ou mieux un 120 4T, c'est l'idéal pour ce genre de modèle ( 5 à 6 Kg, vol pèpère ), avec une gestion adéquate des gaz.

un 10 2T, coté puissance brute, serait suffisant ... mais c'est l'agrément de vol qui en pâtirait ...

Alain
 
hello : 10cc pour voler, 15cc pour lui retourner la crêpe, au delà de 20cc c'est pour tenter de faire pleuvoir du bois ;) ........
avec une motorisation essence, les projections d'huile représentent quelques /100 d'une motorisation glow autant dire que ça reste relativement propre rapport à du glow
 
Haut