• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

correspondance cylindrée et poids en thermique

Dominique

Membre actif
bonjour,
je débute en thermique.
quelqu'un d'entre vous aurait il un tableau de correspondance entre le poids des avions et la cylindrée utilisée en précisant le type d'avion ( trainer, warbird, racer)
merci de votre réponse
salutations
 
Bonjour, difficile à trouver aujourd'hui, mais j'ai déjà vu ce type de tableau. À savoir que pour certains kits, tu as un chiffre, par exemple trainer 25, trainer 40, et ce chiffre correspond à la cylindrée. Suivant l'engin que tu veux monter, tu peux regarder quel moteur est monté sur des machines équivalentes.
Den
 
choix moteur thermique en fonction de la charge alaire.jpg

choix moteur thermique en fonction de la charge alaire avion.jpg

j'avais stocké ces images qui devrait répondre à ton attente.
 

Fichiers joints

  • choix moteur thermique en fonction de la charge alaire.jpg
    choix moteur thermique en fonction de la charge alaire.jpg
    27,9 KB · Vues: 58
  • choix moteur thermique en fonction de la charge alaire avion.jpg
    choix moteur thermique en fonction de la charge alaire avion.jpg
    39,3 KB · Vues: 51
coolapic;2751540 à dit:
Voir la pièce jointe 176296

j'avais stocké ces images qui devrait répondre à ton attente.
Salut

Pas mal ces graphiques, mais un peu vintages, nous n’utilisons pratiquement plus ces petites cylindrées en thermique, l’électrique est roi dans ce domaine…

En fait pour répondre à la question initiale, en thermique, le choix d’une cylindrée est (je devrais dire était) beaucoup plus simple que la motorisation électrique. Le problème, c’est que les petites cylindrées thermique glow ne se font plus !!