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30/01/2023, 20h15 #1
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correspondance cylindrée et poids en thermique
bonjour,
je débute en thermique.
quelqu'un d'entre vous aurait il un tableau de correspondance entre le poids des avions et la cylindrée utilisée en précisant le type d'avion ( trainer, warbird, racer)
merci de votre réponse
salutations
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30/01/2023 20h15 # ADS
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05/02/2023, 08h53 #2
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Bonjour, difficile à trouver aujourd'hui, mais j'ai déjà vu ce type de tableau. À savoir que pour certains kits, tu as un chiffre, par exemple trainer 25, trainer 40, et ce chiffre correspond à la cylindrée. Suivant l'engin que tu veux monter, tu peux regarder quel moteur est monté sur des machines équivalentes.
DenMon club de cœur : www.adal.club
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12/02/2023, 12h04 #3
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12/02/2023, 14h08 #4
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Salut
Pas mal ces graphiques, mais un peu vintages, nous n’utilisons pratiquement plus ces petites cylindrées en thermique, l’électrique est roi dans ce domaine…
En fait pour répondre à la question initiale, en thermique, le choix d’une cylindrée est (je devrais dire était) beaucoup plus simple que la motorisation électrique. Le problème, c’est que les petites cylindrées thermique glow ne se font plus !!
Alors pour motoriser en thermique, la majorité des avions sont assez grands 1,80m d’envergure mini et la plupart des moteurs dispo sont essence actuellement….
Il est toujours possible de trouver des moteurs glow d’occase de diverses cylindrées et comme dit plus haut par rsdlen, sur tout les kits souhaités, il y a une correspondance modèle/cylindrée conseillée en thermique, donc pas besoin de tableau, de plus il faut bien penser que le poids n’est pas le critère principal, mais c’est un ensemble en fonction du type de vol prévu sur le modèle…
RolandCitation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
"A condition de bien viser" W. Churchill
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12/02/2023, 21h21 #5
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ok merci de vos réponses
je débute en thermique. Je ne fais du rapport poids/cylindrée un dogme mais ça fixe un peu les idées.
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