moteur os15 asser puissant pour trainer 1m30 1,400kg ???

ah ok,j'essayerais ca quand j'aurais tout fini d'installer,j'espere que ca va le faire sinon va faloire que j'achete un moteur un poil plus gros
 
OSS
un 15 c'est un 2.5 cc.
le mentor de 1.7 kg décolle avec d'une piste en herbe et je sais encore peser un avion.
(ça parait juste, on demande à voir). La différence c'est que moi, c'est la conclusion de vols et pas de suppositions !

bons vols
 
Bonjour,
Pour répondre a Flip, je ne connais pas le mentor, sa finesse, ni sa charge allaire. Toi non plus tu ne connais pas son trainer, tu n'as que les données brutes. On arrive à faire grimper des planeurs de 2 M voire plus avec des moteur de 15 en pylone c'est sûr. Mais sur un planeur, la charge alaire est plutot faible et la finesse élevée. Ce que je retiens, c'est que soluce parle de trainer et que donc cet avion est peut etre destiné à l'apprentissage. La puissance sur un trainer permet quelquefois de se sauver de situations scabreuse, et il me semble bien qu'avec une motorisation 15, nous soyons en limite basse. C'est la raison pour laquelle faire un premier vol a partir d'une piste en dur, pour pouvoir prendre assez de vitesse et ne pas risquer de décrocher est plutot sage. En effet, le premier vol l'avion n'est pas trimé, et il y as le risque d'une montée trop rapide, que le moteur ne pourras pas compenser. En revanche je serais curieux de savoir comment se passe le vol avec le 15. En comparaison j'ai un piper qui volais avec un OS 20 FS 4 temps pour 1M27 et 1,5 kg. Il allais plutot vite, mais ne supportais pas le vent.
Denis
 
alors ,dés que je recoit le matos qui me manque je l'essaye et je vous dit koi,mais c vrais que rslden a raison quand on regarde ses explication,avec un moteur puissant y a moyen d'accelerer un bon coup pour eviter le crach et de redresser,enfin je vais essayer avec mon os 15 et si moi j'y arrive avec ,il faudra se dire que le moteur est aasser puissant pour un debutant ;) ;merci encore
 
salut,
moi, j'ai un avion fait maison, avec un mds 48 (7,8cc)
l'avion fait environ 4 kg, monte et manoeuvre bien, a mon avis pour un trainer de 1,4 kg, un 2 ou 2,5 cc devrait sufire, mais ne monte pas plus petit, les surprises sont parfois désagréable pour une économie de 10 a 20€.
si tu n'as jamais volé, mieux vaux avoir plus de puissance, car la double commande, si bon que soit le moniteur a du bon, mais ne permet de faire des miracles, et si l'avion part en live, sans puissance de réserve, ton moniteur risque d'avoir du mal a le rattraper et prepare le mouchoir et la carte bleue...
bon courage, tiens nous au courant
@+
 
Haut