Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    15
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour messieurs,
    j ai un soucis je n'arrive pas a règler mon 10 la, sachant qu 'il demarre
    tres bien ,qu 'il tient très bien le ralentit , mais en vol il cale systèmatiquement quelque soit la richesse.
    J ai toute la serie la 15,40,46 aucun problème .
    Il ont tous une puissance qui n' est pas extraordinaire mais le rapport qualité/prix est intèressant.
    j aimerai savoir si quelqu'un à une solution

    Bonne reception.

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Membre Sénior Avatar de phd3255
    Inscrit
    février 2005
    Localisation
    Belgique/Renaix
    Messages
    2 857
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Si tu veux de l'aide de certains pros du thermique, je crois que plus de renseignements seront nécessaires: hélice, carburant, nombre de tours au pointeau , avion et son poids, ...
    @+
    Philippe
    @+
    Philippe

    Matos: MX-20 Hott, Robbe Power Peak QUAD EQ-BID 4x50W.
    Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40?.

  4. #3
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    15
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Autant pou moi ,mon helice est une 8/4
    Mon carburant est du tornado 18%
    avion:aile environ 500g
    tours pointeau :autour de +-3t

    bonne reception merci

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Localisation
    Aux alentours de Fougères (35)
    Messages
    1 549
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense avoir saisit le problème à mon avis tu as trop de Nitro ce genre de moteur c'est 0 à 5% de nitro voir 10% grand max ces moteurs sont pas étudiés pour fonctionner avec un fort taux de nitro.
    Après il y a peut être un autre problème mais à première vue je pense que c'est ça.

  6. #5
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    15
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta reponse , j'ai utilisé jusqu'a présent le meme carburant que pour mes voitures ,je n'avais pas de problème avec mes autres moteurs sachant que j'utilise mon charter(avion école)pour le club.
    je vais essayer autre chose

    @+

  7. #6
    Super Moderator Avatar de Al Bundy
    Inscrit
    février 2005
    Localisation
    Gard (30)
    Messages
    1 088
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

    vérifie que tu n'a pas de prise d'air, les LA ont parfois ce genre de problème au niveau du bouchon de carter. Je parle en connaissance de cause.... :/

    @+
    Patrice

  8. #7
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    15
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

    comment je peux le vérifier

    merci pour ta réponse

  9. #8
    Super Moderator Avatar de Al Bundy
    Inscrit
    février 2005
    Localisation
    Gard (30)
    Messages
    1 088
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vérifie le serrage des vis du bouchon de carter.

    Sinon, dans le cas ou ton moteur cale a la remise des gaz, voici une méthode pour régler un contre poiteau (sur le LA c'est une vis d'air à la place du contre-pointeau, donc il suffit de serrer pour enrichir...) :

    http://lunel.aeromodelisme.free.fr/ (page "technique" puis "régler un contre pointeau")

    @+
    Patrice

  10. #9
    Membre Sénior Avatar de phd3255
    Inscrit
    février 2005
    Localisation
    Belgique/Renaix
    Messages
    2 857
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    .. Une autre piste: le réservoir !
    Sur le banc, il vide le plein sans problème?
    C'est con, mais j'ai une fois inverser durites moteur et pressu, donc quand le réservoir se vidait, en vol le moteur cale ... mais celà se remarque directement...
    Ton tornado, c'est quel % de nitro, car le 18% c'est l'huile je suppose?
    Quel type d'huile est-ce, car serie LA n'est pas sous roulements, donc un minimum de Ricin obligatoire pour la survie du moteur!
    @+
    Philippe
    @+
    Philippe

    Matos: MX-20 Hott, Robbe Power Peak QUAD EQ-BID 4x50W.
    Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40?.

  11. #10
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    15
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour les infos

    ce site est sympa.
    comme ce moteur est neuf je vais vérifier un peu tout(une dizaine de vol avec a chaque fois arret au bout de 3mn plus gaz).
    je l'avais monté sur un motoplaneur de 1,80m pour délirer (à la place d'un speed 550 élect )pour le rodage.
    je pense peut-etre que la cellule était un peu lourde(1,2kg) il a du chauffer.
    Ce n'est pas à la remise des gaz c'est en vol plein gaz qu'il ratatouille puis cale .J'ai essayé plusieurs hélices sans résultat de meme pour les bougies
    Par contre je n'est pas essayé un autre carburant sachant que j'utilise tjs
    le meme depuis des années.Soit j'ai raté le rodage soit le reglage de la vis d'air n'est pas bon.
    S il fait beau demain je vais essayer.

    merci pour ton aide @+

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé