Moteur bloqué après 2 ans d'inactivité

Space_soul

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai l'intention de reprendre le modélisme, et de ressortir mon trainer thermique (dont je me suis au final que peu servi).
Le problème, c'est que ca fait 2 ans qu'il est à l'arrêt.

J'ai démonté le moteur et ... tout est bloqué, recouvert d'une huile très pâteuse. Même l'ouverture (pour l'air) du carburateur est bloqué !

Quelqu'un sait il comment je peux remettre en état mon moteur ?

Je viens de faire tremper le carbu pendant 1 heure dans du white spirit ... sans grand succès à priori. :(

Merci de votre aide (d'autant que j'ai aussi un moteur de voiture dans le meme état ... pfff)
 
Salut SPACE_SOUL en fait ton moteur est gommé.
Ma méthode: je démonte le carbu et ôte la bougie.
dans un récipient en verre (pas obligatoire,mais j'aime bien voir)je fais tremper
le moulin +carbu dans de l'acétone pure pendant quelque temps.
j'utilise aussi un fin pinceau à poil dur pour nettoyer l'extérieur.
quand le moteur est dégommé et bien rincé, avec une pipette j'injecte par tous les orifices du moteur ,du carburant.
il y a certainement d'autres méthodes(chacun son truc).celle-ci m'a été apprise
par un vieux moustachu il y a une trentaine d'année et je l'utilise toujours.
Soit patient et bon nettoyage.
cordialement.Danield.
 
Merci à tous les deux.

A force de patience et d'essence, je suis arrivé démonter toutes les pièces. :)

Je vais donc maintenant faire tremper toutes les pièces dans de l'acétone que je vais acheter demain.

Petite question, est ce que les joints apprécient l'acétone ?

Merci. :)
 
Salut à tous,
personnellement, je n'ai jamais utiliséde l'acetonemais comme dit Danield, "chacun son truc".
Moi, c'est du carburant ou du methanol pur pendant quelques heures ( jusqu'a temps d'avoir quelques degrés de rotation au vilbrequin puis je mets de la bonne huile deux temps(pour les vrai moteur 2T) dans tout les trous.
En jouant avec le vilbrequin sans forcer, le tout est débloquer en quelques heures !

Ben.
 
Haut