• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur diesel quel carburant ??

soprano

Nouveau membre
bonjour, j'ai recuperé un vieux moteur type diesel webra 2.5cc des année 50-60 lol
je l'ai entierement demonter et notoyer mais je ne connais le carburan qu'il
fau employer... j'ai entendu parler d'heter mais j'aimerai en savoir plus merci !!
 
mdr d'heter,ca vas cracher des flamme lol
a par sa desol" mais je sais pas du tout,ca m'etonne un petit moteur comme sa en diesel :)
 
Bonsoir,
Sur mes vieux moteurs "Diesel" "Micron" je faisais mon carburant. Les proportions etaient:
50% ether, 20% huile de ricin, 30% pétrole.
Le petrole se trouve maintenant sous le nom de kerdane en grande surface, l'huile de ricin est toujours dispo en pharmacie, par contre la dernière fois que j'ai voulu acheter de l'ether chez mon pharmacien,il y a déjà qq années, m'a demandé une ordonnance! Donc si tu te lances bon courage!
Je ne sais pas si aujourd'hui on trouve encore du carburant "auto-allumage" tout fait, mais celà m'étonnerait...
Si tu arrives à avoir du carburant l'aventure peut commencer parce que le demarrage n'était pas si simple pour le réglage du contre piston.
De mémoire on devisse puis tout en lançant on revisse petit à petit jusqu'à ce que celà péte, et assez souvent ça part à l'envers!
Bonne chance
<j-<<marc
 
Bonjour,
J'ai envie de me faire un peu de carburant "Diesel", je me demande ou trouver le nitrate d'amyle C5H11NO2 pour le mélange. J'ai vu d'ailleurs qu'il existe du nitrite d'amyle C5H11NO3 qu'on trouve facilement dans certains magasins, mais j'imagine que ce n'est pas équivalent.
 
bonsoir.
crois tu que ce soit indispensable? (le nitrite)

mais tu poses une bonne question: une molécule d'O en + (ou en -) .... ?
j'ai toujours fait mon carburant AA (il y a fort longtemps) et je n'ai jamais ajouté cet additif. il faut dire que je ne cherchais pas la performance. mais ça tournait rond sans problème.
tu nous tiens au courant?
 
Haut