• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

renseignement pour moteur webra essence..?

christian055

Nouveau membre
bonjour! j'ai récupéré un webra essence de 32cm3 . il est ancien mais il toune parfaitement et doit avoir une dizaine d'heures au plus,mais je me demande s'il n'est pas un peu juste pour un biplan de 2m40 et 10.5kg..
j'ai monté une helice de 18/8 mais je n'ai pas de compte tours et je me demande s'il l'enmène correctement. quelqu'un connait-il ce moteur ? et combien de tours moteur faudrait-il atteindre avec une 18/8 ou 18/6 ou encore 19/6(le capot moteur est de 29cm de diam...) pour esperer un vol sans grosses frayeurs?merci de vos reflections...@+
 
salut

tu aurai une photo du moteur? Est-tu sur de la cylindrée? En webra je connais les bully 35cc mais 32cc j'ai pas encore entendu.

@+
 
je vais prendre une photo.. mais la personne qui me l'a fourni m'a bien parlé d'un webra 32cm3 , il est vrai que la marque n'aparait dessus..a vu de nez la cylindrée me parait correcte..je vais reverifier!!
 
Yes!!

Si c'est un webra bully c'est un 35 cm3

max 8600 tr/min ( 8700 avec une 18x8 mais pas en dessous)
hélices > 20*10, 20*8 à 18*10

Pour 10,5 kg ça fait un peu short.Je pense qu'il faudrait le réducté.
par exemple un PUP de 2,43m (ech 1/3) de 13 kg est monté avec un ZG 38 réducté 2,8/1 avec une 28 * 12 ou 14.

C'est quoi ton biplan ?

A+++
 
c'est un nieuport 17. a partir d'un plan mra augmenté 1.5
j'ai des photos de l'ensemble mais je sais pas les mettre en ligne.
je viens a l'instant de le demarrer..ca fonctionne tres bien avec une 18/8 mais j'ai pas de compte tours..alors mystere..y'a un mois j'ai malheureusement crasché un maxi-baron briot bi-plan de 2m23 pour 7.5kg(coupure radio..certainement le recepteur en synthese de fz) il volait super bien avec un 26 cm3 crrc pro ess j'en conclu que ca devrai passer mais vraiment juste juste..j'avais pas pensé a la reduction. c'est difficile a realiser?
 
Haut