• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probléme Moteur OS FS52S

moulele

Nouveau membre
Bonjour à tous!

je viens d'acheter un moteur OSFS52S 4 temps, neuf. Aprés rodage normal, demarrage et ralenti impeccables,bonne reprises, en bout d'accélération le moteur ne prend pas tous ses tours et aprés plusieurs essais, impossible de le faire monter en puissance malgrés l'hélice préconisée par le constructeur : 11X8.
Tout d'abors on m'a dit que la durite du plongeur essence était trop petite, je l'ai donc changés: toujours pareil.
La bougie est d'origine donc conforme : typeF.
Aprés avoir tenter plusieurs réglages, vis de richesse, vis de ralenti c'est toujours pareil, il ne monte pas en puissance.
Je deviens chévre! est ce que quelqu'un à déja eu ce probléme?
merci à l'avance de tous vos conseils!
amicales salutations. Moulele.
 
salut une 11/8 sur un si petit moteur sa me semble trop gros en pas ! , une 11/7 apc ou une 12/6 apc serait mieux .
 
salut moulele

Ce que dit tarte est juste la 11x8 surtout en APC est effectivement un peu forte et charge le moteur donc normal qu'il ne prenne pas le maximum de tours.
C'est sur elle est dans liste des hélices possibles dans la notice.
Si tu prends une 11x6 master airscrew il doit retrouver son souffle.

Tu peux aussi regarder le réglage des culbuteurs en principe aprés le rodage
on devrait le faire .

ton moteur n'est peut être pas complérement rodé comment as tu fait???



A+
 
Bonjour,
Merci à Gloster et à Tarte volante. je vais essayer l'hélice préconisée.
concernant le rodage, Comme habituellement, riche en carburant, mi-course au début, et au 2eme plein, plusieurs accélérations, entre-coupée de ralentis, au 3eme plein, réglages fins. Merci encore et cordiales salutations.
 
Salut moulele

Ta 1ère phase de rodage est correcte,parcontre ton moteur ne se liberera qu'au bout de 3 heures de fonctionnement.Patience!!!!!
tu le mets le sur l'avion et tourne un peu riche pendant environ une heure puis resserres un peu

A+++++
 
Haut