• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quelles bougies pour quelles utilisations dans quelles circonstances .

pour avoir souvent utiliser de la bougie enya je peux dire qu'effectivement le filament est beaucoup plus gros donc plus costaud en course voiture 1 bougie enya par saison ca grille que tres rarement par contre si le filament casse il a plus de mal a fondre d'ou un risque accru au serrage ( deja vecu ) mais cas vraiment tres rare d'aileur je me demande si je ne vais pas retourner chez enya pour les bougies ...
 
lepiaf à dit:
je suppose qu'un filament qui s'effondre ce doit etre quand il est tasser vers le fond de la bougie et legerement grisatre un filament neuf a une belle position et est chromer en vieillissant lle filament perd de son chrome et ce tasse au fond de la bougie pour ma part jai deja vu ce phenomene plus d'une fois mais en voiture piste pas encore en avion
ce qui ce traduis par une mauvaise combustion et une perte de regime
Salut Lepiaf

Ce n'est pas du chrome mais du platine qui recouvre les filaments de bougies,de façon à obtenir une réaction catalytique avec le méthanol afin de garder le filamant au rouge pendant la phase d'admission.
Effectivment un filament déformé ou d'une couleur noiratre ou mat indique un défaut de carburation et en théorie devrait être changé

A+++
 
Je me permets d'ajouter un tableau qui peut s'averer utile.
art90-8.jpg
 
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Je me permets de vous exposer mon cas. J'ai été volé Dimanche dernier, par une température de 5 à 7° environ. J'ai un trainer avec un OS 46 AX qui fonctionne bien. Bougie n°3 et mélange 5%. Pas de probème de démarrage ni de ralenti au sol. Pas de problème non plus en vol mais par contre au moment de l'approche pour l'attérissage le moteur s'arrète dès que je mets au ralenti (il reste encore pas mal de carburant) . Est ce que la température extérieure a une influence, est ce que je dois changer de bougie, ou s'agit il d'un problème de réglage du moteur ?
Merci pour vos conseils.
 
je pense que oui, la temperature extérieure joue sur le fonctionnement du moteur.

Il y a qd mm des choses que j'ai du mal a piger.

moteur: un enya 46 (4T).
bougie enya3,
carburant methanol + 15%d'huile.
(je precise en volume :dans 1000cc (1 litre) de methanol je rajoute 150cc + un chouillat d'huile)

J'ai volé cet hiver avec des température entre 5 et 10°, RAS.

Aujourd'hui, belle journée de printemps, T°c Ext: 18°C Le moteur plein regime s'arrete au bout d'1 Min...Et manifestement il chauffe?! Obligé de regler tres gras pour s'en sortir.
Qu'à cela ne tienne j'essaye la bougie FOX miracle mais sans resultat, les symptomes sont identiques

On me dit:
mets un peu de nitro.
mets une bougie F.

OK je vais m'offrir m'offrir une bougie F....je vais essayé en mettant plus d'huile... Et puis si çà ne marche toujours pas je me resignerai a mettre ce bon dieux de nitro.
(je vais aussi m'acheter une bougie plus froide...histoire de voir ce que çà donne)

Mais je ne comprends pas comment on peut regler un probleme de surchauffe au augmentant le T°C de la bougie ou en rajoutant du nitro?? Si qqun veux bien se donner la peine de me l'expliquer ce serait super.
 
Haut