• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quelles bougies pour quelles utilisations dans quelles circonstances .

lepiaf à dit:
parcontre toi christophe77680 je ne comprends pas ton raisonnement ...
bien evidement plus tu mets de nitro et plus tu solicite ton moteur et bien evidement il fatiguera plus vite , mais ou as tu vu qu'il chauffera plus ?????
explique moi pourquoi dans les competitions monster truck on en est arriver a tourner avec du 30% de nitro si ca n'est pas pour refoidire le moteur ou tout du moins pour l'empecher de trop chauffer ????
Pour le coté théorique le nitro fais apparaitre une grande cantité d'oxygène à l'explosion, se qui implique une forte compression dans la chambre des gaz, ce qui augmente la chaleur produite par la dite explosion.

Pour la pratique, explique moi pourquoi en TT thermique j'ai pus constater que mon moteur prennais au moin 15 degrés de plus quand je suis passé du 16% au 26% de nitro ???

Pour palier à ce problème il fallais que je roule plus gras, c'est pas économique !!! ;)
 
hummm ecoute christophe je ne peux pas etre d'accord avec toi pour ma part c'est impossible l'on a pas du tout le meme vecu .
et les experiences que l'on a pu avoir sont totalement diffrentes ...
j'ai partiquer la piste 1/10 avec du 16% puis 1/8 avec du 25% certe ca n'est pas comparable pas les memes mecaniques n'y le meme rendement mais j'ai eu le temps de voir ...
mais dans mon 1/10 il m'est arriver de mettre du 25% et meme du carburant de monster du 30% et je suis categorique le moteur chauffe beaucoup moins pour te donner une idée mon 1/10 pousser dans tous ses retranchements montait a peu pret a 100° avec du 16% puis passage au 25% temperature descendu a 80° puis passer au 30% descendu a 75° ce qui est enorme pour la meme utilistaion et sans retoucher au moteur donc je comprends absoluement pas
d'un autre coté dans mon monster truck par soucis d'economie je l'ai fais tourner un peu au 10% ben j'ai bien failli serrer le moteur ...
 
Sur les machines thermiques, le rendement est lié à la différence de température entre la source froide (l'air ambiant) et la source chaude (la température de l'explosion).

L'ajout de nitro dans le carburant permet d'augmenter la puissance donc (c'est un raccourci) comme la température ambiante ne change pas c'est que la température de la source chaude (explosion, piston, cylindre et tuti quanti) augmente.
 
Haut